Qui a instauré la Journée de la femme ?

Table des matières

Qui a instauré la Journée de la femme ?

Qui a instauré la Journée de la femme ?

En 1910, l'Internationale socialiste réunie à Copenhague, au Danemark, décide d'instaurer une Journée des femmes pour rendre hommage au mouvement en faveur des droits des femmes et pour favoriser l'obtention du suffrage universel pour les femmes.

Quelle est la Journée internationale des femmes?

  • Officialisée par les Nations Unies en 1977, la Journée Internationale des Femmes trouve son origine dans les luttes des ouvrières et suffragettes du début du XXe siècle, pour de meilleures conditions de travail et le droit de vote.

Quels sont les 43 ans de la Journée internationale des droits des femmes?

  • Cela fait maintenant plus de 43 ans que l’on célèbre la journée internationale des droits des femmes, officialisée par les Nations Unis le 8 mars. Apparue dans le contexte de mouvements sociaux, cette journée est l’occasion de fêter les victoires et acquis que la Femme a obtenus en se battant pendant plus d’un siècle.

Quand a été organisée la première journée des femmes en Europe?

  • Une des premières Journée des femmes en Europe a été organisée en Belgique le 11 novembre 1972, en présence de Simone de Beauvoir, et a rassemblé 8000 femmes . Le , reprenant l'initiative communiste et à la suite de l' année internationale des femmes de 1975,...

Quel événement consacre la Journée internationale de la femme?

  • Cet événement consacre la date du 8 mars en tant que Journée internationale de la femme : elle est désormais l’occasion pour les partis communistes de mobiliser les femmes .

Articles liés: