Quelle colle pour coller un carrelage sur un autre carrelage ?

Table des matières

Quelle colle pour coller un carrelage sur un autre carrelage ?

Quelle colle pour coller un carrelage sur un autre carrelage ?

Utilisez un mortier colle spécifique au support. Les fabricants de mortiers colles précisent s'ils sont adaptés à la pose sur anciens carrelages. Ne faites pas coïncider les joints du nouveau carrelage avec ceux de l'ancien.

Comment appliquer le ragréage sur le carrelage?

  • Au sol, appliquer le ragréage. 190 SOLEXTREME ou 184 SOLFLEX sur une épaisseur minimum de 3 mm. Au mur, les rattrapages ≤ 10 mm se feront avec le mortier-colle la veille de la pose du carrelage. Cas d’un collage direct sur ancien carrelage : se référer au guide de choix colle en page 92 pour le choix du primaire.

Comment sécher le carrelage?

  • Laisser sécher 2 heures minimum en fonction du primaire et de la nature du support. Au sol, appliquer le ragréage 190 SOLEXTREME ou 184 SOLFLEX sur une épaisseur minimum de 3 mm. Au mur, les rattrapages ≤ 10 mm se feront avec le mortier-colle la veille de la pose du carrelage Cas d’un collage direct sur ancien carrelage...

Comment vérifier la stabilité des carreaux?

  • Vérifier la bonne adhérence et la stabilité des carreaux. Si plus de 10 % de la surface sonne le creux, déposer l’ensemble. Des rattrapages < 10 mm peuvent s’effectuer à la colle la veille de la mise en œuvre du carrelage.

Comment laver les carreaux émaillés?

  • Sur carreaux céramiques émaillés ou polis : poncer jusqu’à élimination de l’aspect brillant. Sur autres carreaux non émaillés : laver avec de la lessive sodée afin d’éliminer toutes traces grasses ou brillantes, puis rincer et laisser sécher.

Articles liés: