Comment transformer un érable en bonsaï ?

Table des matières

Comment transformer un érable en bonsaï ?

Comment transformer un érable en bonsaï ?

Réussir la culture de vos érables en bonsai, c'est donc avant tout les placer au bon endroit.

  1. Au printemps : plein soleil afin que lorsque les premières feuilles se développent elles puissent avoir un maximum de lumière. ...
  2. En été : évitez le plein soleil à moins d'arroser très régulièrement.

Comment procéder à la taille d’un bonsaï?

  • Commencez la taille de votre bonsaï par le bas et non par le haut. En partant du bas, on se donne une meilleure visualisation de la forme à donner à son bonsai. La taille d’entretien se pratique pendant la période végétative sur des erables généralement âgés et déjà formés.

Quelle est la variété la plus répandue en bonsai?

  • La variété la plus connue et la plus répandue en bonsai est l’ Acer Palmatum ou autrement appeler l’érable du Japon. Si vous souhaitez acheter un bonsai erable, sachez que les prix dépendent de la variété et de son âge.

Quel est le principe de l’arrosage du bonsai?

  • Les grands principes de l’arrosage du bonsai valent également pour l’érable. Arrosez copieusement uniquement lorsque le substrat a bien séché, laissez toujours assécher la terre entre deux arrosages. Les bains autrement dit la méthode de bassinage sont à pratiquer en cas d’urgence lors d’un coup de chaleur ou d’un dessèchement brutal du substrat.

Comment éliminer les pousses de bonsaï?

  • Durant la période de végétation, faites une taille d’entretien pour éliminer les quelques pousses mal positionnées, abimées ou inesthétiques. Cela permet d’affiner la forme du bonsaï. Avec des ciseaux. Taillez surtout les pousses situées aux extrémités, et supprimez celles qui ont des entrenœuds très espacés.

Articles liés: