Qui est le fondateur de Témoins de Jéhovah ?

Table des matières

Qui est le fondateur de Témoins de Jéhovah ?

Qui est le fondateur de Témoins de Jéhovah ?

21Charles Taze Russel a été le fondateur et le premier dirigeant du mouvement des Témoins de Jéhovah à partir de 1870. Il a aussi été le premier président de l'organisation.

Est-ce que les Témoins de Jéhovah sont fondamentalistes?

  • Ce fait a été très bien expliqué par Jason BeDuhn, maître de conférences, lorsqu’il a écrit que les Témoins de Jéhovah fondent « leurs croyances et leurs pratiques [sur] la matière première de la Bible, sans idée préconçue de ce qu’il fallait y trouver * ». Même si nous acceptons la Bible dans son entier, nous ne sommes pas fondamentalistes.

Quel pays compte le plus de Témoins de Jéhovah?

  • À quelques exceptions près, les Témoins de Jéhovah sont présents dans le monde entier. Parmi les pays qui comptent le plus de Témoins de Jéhovah, les États-Unis d'Amérique dépassent les 1,2 million de « proclamateurs » en 2018. Suivent le Brésil et le Mexique, qui en comptent chacun plus de 800 000.

Quelle est l'histoire des Témoins de Jéhovah?

  • Article détaillé : Histoire des Témoins de Jéhovah. Charles Russell en 1911. Les Témoins de Jéhovah sont issus d'un mouvement connu sous le nom d'« Étudiants de la Bible », qui a lentement pris forme à partir des années 1870 sous l'impulsion de Charles Taze Russell.

Pourquoi les Témoins de Jéhovah croient que Jésus est Dieu?

  • Les Témoins de Jéhovah croient que Jésus est l’archange Michel, le plus grand être créé. Cela contredit de nombreux passages des Écritures qui affirment clairement que Jésus est Dieu ( Jean 1.1,14, 8.58, 10.30).

Articles liés: