Quand tailler le lilas commun ?

Table des matières

Quand tailler le lilas commun ?

Quand tailler le lilas commun ?

Au printemps, coupez donc toutes les fleurs fanées 30 cm environ en dessous. Ensuite, vous pourrez aussi raccourcir les branches envahissantes ou mortes qui déséquilibrent l'arbuste, et surtout aérer le centre pour que l'air et la lumière y accèdent bien.

Quel mois fleurit le lilas des Indes ?

Feuillage : caduc de couleur vert clair. Arbuste bien ramifié à la végétation petite et compacte. Fleurs : floraison précoce de juillet à septembre avec des fleurs doubles réunies en panicules qui vont du blanc au mauve clair. Rusticité : rustique, cette variété résiste à des températures allant jusqu'à -15°C.

Quand doit-on tailler l’arbre?

  • Mais pas n’importe quand, ni comment. La taille est effectuée en fin d’hiver (février/mars), impérativement avant la reprise de la croissance au printemps ou alors juste après la floraison ( en septembre/octobre) Mais je déconseille cette dernière car elle risque de fragiliser l’arbre si l’hiver qui suit est vraiment froid. Comment, où tailler ?

Comment tailler un arbre en hiver?

  • La taille est effectuée en fin d’hiver (février/mars), impérativement avant la reprise de la croissance au printemps ou alors juste après la floraison ( en septembre/octobre) Mais je déconseille cette dernière car elle risque de fragiliser l’arbre si l’hiver qui suit est vraiment froid. Comment, où tailler ? 2 grandes règles sont à respecter.

Comment nettoyer la lame avant de tailler?

  • Cela, bien sûr, en utilisant un sécateur parfaitement affûté et dont la lame a été nettoyée avec un chiffon imbibé d’’alcool pour éviter la propagation de maladies. Pensez d’ailleurs à laisser s’évaporer le produit avant de tailler, ceci pour ne pas risquer de brûler les tissus végétaux au contact de la lame.

Articles liés: