Comment crée une Auto-entreprise d'entretien de jardin ?

Table des matières

Comment crée une Auto-entreprise d'entretien de jardin ?

Comment crée une Auto-entreprise d'entretien de jardin ?

Devenir auto-entrepreneur paysagiste n'est en principe pas possible. Il existe cependant des solutions qui permettent d'exercer cette activité en : Devenant auto-entrepreneur multi services avec une activité de paysagiste ; Déclarant une activité de service à la personne.

Quelles sont les aides pour un Auto-entrepreneur ?

Toutefois, leurs montants pourront baisser en fonction des revenus engendrés par votre auto-entreprise.

  • 1 - L'Allocation d'Aide au Retour à l'Emploi (ARE) ...
  • 2 - L'Allocation de Solidarité Spécifique (ASS) ...
  • 3 - Le Revenu de Solidarité Active (RSA) ...
  • 4 - La prime d'activité

Quel statut pour être jardinier ?

Pour une activité commerciale, vous devez créer une entreprise individuelle ou une société auprès de la Chambre de Commerce et d'Industrie puis vous inscrire à la MSA. Pour ouvrir une entreprise de jardinage avec une activité agricole il faudra simplement s'inscrire auprès de la Chambre d'agriculture.

Comment devenir paysagiste à son compte ?

Devenir paysagiste à son compte nécessite d'acquérir le matériel adéquat, du plus imposant (tracteur, tondeuse, taille-haies, tronçonneuse, etc.) au plus précis (tuteurs, sécateurs, gants de jardinage, etc.). Il vous faudra également disposer d'un local pour entreposer ce matériel nécessaire à votre activité.

Comment pratiquer le petit jardinage en auto-entrepreneur?

  • Pour pratiquer le petit jardinage en auto-entrepreneur, vous devez vous tourner vers les activités de services à la personne. Renseignez-vous sur les intitulés suivants : « Offre globale de services à domicile et d’aide à la mobilité et transport de personnes connaissant des difficultés de déplacement ».

Quelle est la Fédération des auto-entrepreneurs?

  • La Fédération des Auto-Entrepreneurs est active au quotidien auprès des pouvoirs publics (Etat, Gouvernement, Parlement, DGFIP, SSI, CIPAV, URSSAF) pour conserver et améliorer ce régime. Sur le portail https://www.federation-auto-entrepreneur.fr vous pouvez notamment suivre toute...

Est-ce que l’entrepreneur souhaite fournir des prestations de jardinage?

  • En effet, l’auto-entrepreneur qui souhaite fournir des prestations de jardinage doit les accompagner de services à la personne (nettoyage, bricolage, etc) qui constitueront l’activité principale (celle qui rapporte la part la plus importante de chiffre d’affaires).

Quel est le meilleur diplôme pour un jardinier auto-entrepreneur?

  • Avoir un diplôme est plus valorisant pour un jardinier auto-entrepreneur. Il s’agit d’un gage de sérieux et de professionnalisme. Les professionnels disposant d’un CAP, d’un BEP ou d’un Bac pro sont d’ailleurs plus sollicités et ont plus de chance de trouver du travail rapidement.

Articles liés: