Comment inscrire son chien au LOF?

Table des matières

Comment inscrire son chien au LOF?

Comment inscrire son chien au LOF?

  • Pour inscrire son chien au LOF, il existe plusieurs moyens selon le cas qui se présente : - Inscription "au titre de la descendance" si ses parents sont déjà inscrits définitivement au LOF (donc après leur Confirmation) et après que le chiot soit à son tour désigné conforme au standard de sa race par un juge lors de sa Confirmation.

Où se trouve le numéro de LOF de mon chien ?

Ce numéro est transmis à l'éleveur à réception de sa déclaration de saillie. Le premier groupe de 3 caractères correspond au Livre officiel: « LOF » dans le cas d'une portée de chiots.

Est-ce que les chiens non-LOF sont de mauvais chiens?

  • Cela ne veut pas dire que les chiens « non-LOF » sont de mauvais chiens, bien au contraire. Il s’agit de chiens d’excellente qualité, parfois même plus endurants et costauds au niveau de la santé que pour les chiens LOF.

Est-ce que le pedigree est attribué au LOF?

  • Le pedigree n’est pas attribué automatiquement. Un chiot issu de deux parents LOF peut recevoir un certificat de naissance et être inscrit provisoirement au LOF mais il ne sera inscrit définitivement au LOF qu’après passage devant un juge (expert-confirmateur ou spécialisé de cette race) qui confirmera qu’il correspond bien au standard de la race.

Quel est le chien qui voit le jour sur un papier?

  • Le chien qui voit le jour va être inscrit sur un papier qui va attester de son existence. Le chien LOF est un animal qui va avoir sa présence sur le registre du Livre des Origines Françaises. Ce papier comporte toute la généalogie de l’animal. On y retrouve ses parents, ses grands-parents ou encore ses arrières-grands-parents.

Articles liés: