Quel fumier pour les poireaux ?

Table des matières

Quel fumier pour les poireaux ?

Quel fumier pour les poireaux ?

fumier de vache Quel amendement apporter pour la culture du poireau ? Le poireau apprécie un sol riche bien amendé en matière organique. Si vous avez la possibilité de vous procurer du fumier de vache en automne, apportez en 1 brouette par 15 m² juste avant l'hiver.

Quelle est la technique pour tailler vos poireaux?

  • Comme vous avez pu le voir, cette petite technique est très simple à réaliser auprès de vos poireaux. Personnellement, j’utilise un ciseau de cuisine pour tailler la plupart de mes végétaux même pendant l’été. L’astuce est donc de couper une partie des feuilles vertes que vous déposerez simplement aux pieds de vos poireaux.

Comment avoir de beaux poireaux?

  • Pour avoir de beaux poireaux, suivez les conseils donnés précédemment : plantez en sillons au soleil, fertilisez, buttez, éclaircissez … Arrosez régulièrement et paillez. La terre doit rester humide jusqu’au repiquage, puis les apports en eau doivent être réguliers jusqu’à la reprise.

Quand récolter les poireaux?

  • Enfin, pensez à tailler les feuilles au moment du repiquage, puis une seconde fois au cours de l’été. Cette opération permet de débarrasser des parasites et de forcer le système racinaire à produire plus de feuilles et donc également un plus gros fût, en concentrant les bienfaits des nutriments. Quand récolter les poireaux ?

Comment placer les poireaux dans les trous?

  • Placez les poireaux dans les trous, jusqu’au début de la partie verte, puis arrosez généreusement pour refermer la terre autour d’eux. Rassemblez une butte au pied du plant, de telle sorte que 5 à 15 cm de blanc soient enterrés.

Articles liés: