Qui a obtenu le droit de vote des femmes ?

Table des matières

Qui a obtenu le droit de vote des femmes ?

Qui a obtenu le droit de vote des femmes ?

Le , le général de Gaulle octroie par ordonnance dans le cadre du gouvernement provisoire d'Alger, le droit de vote aux femmes françaises. Un siècle s'est écoulé après l'instauration du suffrage universel masculin, en 1848.

Quel a été le premier pays à approuver le suffrage des femmes ?

Le vote des femmes est d'abord autorisé dans plusieurs colonies et États américains, comme le Wyoming en 1869, puis la Nouvelle-Zélande devient en 1893 le premier pays à octroyer le droit de vote à toutes les femmes (y compris les femmes maori).

Quel est le droit de vote des femmes dans le monde?

  • Le droit de vote des femmes dans le monde : un combat inachevé Le droit de vote nous semble aujourd’hui un droit évident. Il faut pourtant rappeler que les femmes ne l’ont obtenu qu’à partir de la fin du XIXème siècle. Le premier pays à avoir accordé le droit de vote aux femmes fut la Nouvelle-Zélande en 1893.

Est-ce que les femmes refusent le droit de vote aux femmes?

  • Encore aujourd’hui, certains pays refusent d’accorder le droit de vote aux femmes. Année dans laquelle le droit de vote a été accordé aux femmes. 1. À partir du milieu du XIXème siècle, en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis, apparurent les suffragettes, un mouvement féminin luttant pour le droit de vote des femmes.

Comment est accordé le droit de vote aux femmes en Nouvelle-Zélande?

  • Le droit de vote est progressivement accordé aux femmes dans la majorité des pays à partir du début du XXe siècle (liste non exhaustive après 1940) : 1893 : la Nouvelle-Zélande adopte le suffrage universel, permettant aux femmes (y compris les femmes maori) de voter lors des élections législatives cette année-là.

Comment se développe le droit de vote des femmes au Royaume-Uni?

  • Au Royaume-Uni. Au Royaume-Uni, un mouvement pour le droit de vote des femmes se développe à partir de 1866, date du dépôt de la première pétition adressée au Parlement pour en faire la requête ; le philosophe John Stuart Mill en est le principal relais dans l’enceinte parlementaire.

Articles liés: