Comment enlever un joint en silicone sur du carrelage ?

Table des matières

Comment enlever un joint en silicone sur du carrelage ?

Comment enlever un joint en silicone sur du carrelage ?

Pour enlever du silicone sur une vitre ou sur un carreau de carrelage sans rayer ce dernier il suffit de gratter délicatement le surplus de silicone avec une lame de rasoir ou de cutter. On peut aussi utiliser le grattoir dont on se sert pour nettoyer sa plaque vitrocéramique.

Comment poncer des joints de carrelage ?

0:064:46Extrait suggéré · 55 secondesComment rénover ses joints de carrelage ? Leroy Merlin - YouTubeYouTube

Quel matériel nécessaire pour remplacer vos joints de carrelage?

  • Le matériel nécessaire pour remplacer les joints d’un carrelage. Si vous souhaitez retirer vos joints de carrelage sans avoir à passer par un artisan, vous aurez besoin du matériel suivant : Des lunettes de protection et des gants, Un marteau et un burin, Une meuleuse pour carrelage équipée d’un disque de diamant, Un grattoir à joints,

Comment procéder à un carrelage de salle de bain?

  • Au passage, cet article complet sur le carrelage de salle de bain pourrait vous intéresser… Pour un carrelage au sol ou un joint solide, le grattoir ne suffit pas ! Une méthode plus agressive est alors nécessaire. Utiliser un marteau et un burin peut permettre de dégager un joint facilement.

Comment faire pour dégager le joint?

  • Posez un petit burin plat sur le joint, et inclinez-le légèrement vers l’intérieur du carreau. Donnez un coup de marteau sec pour enfoncer le burin et dégager le joint. Continuez tout autour du carreau, jusqu’à ce que le joint soit dégagé. Passez l’aspirateur avant de poser un nouveau joint.

Comment retirer les joints de meuleuse?

  • Si l’épaisseur des joints le permet, retirez-les avec la meuleuse : Équipez votre meuleuse d’un disque diamant et mettez-la en marche. Inclinez légèrement la meuleuse vers le bas et passez-la sur les joints pour les dégarnir.

Articles liés: