Comment faire du baby-sitting à 15 ans ?

Table des matières

Comment faire du baby-sitting à 15 ans ?

Comment faire du baby-sitting à 15 ans ?

D'une part, faire du baby-sitting est envisageable à partir de 16 ans. Pour une personne mineure, une autorisation de travailler doit toutefois être accordée par le représentant légal (l'un des parents). D'autre part, pour devenir baby-sitter, aucun diplôme n'est requis. Il est donc très facile de se lancer.

Comment rédiger une annonce pour faire du baby-sitting ?

Indiquez la tranche d'âge dont vous souhaitez vous occuper en précisant si vous êtes capable de vous occuper des bébés. Exprimez vos disponibilités en précisant les jours/horaires et la fréquence recherchée (garde régulière, occasionnelle, en semaine, sortie d'école, soirée, week-end…).

Comment faire pour faire du baby-sitting à 14 ans ?

Nous l'avons vu plus haut, l'âge minimum pour faire du baby-sitting est entre 14 et 16 ans, mais cela implique qu'on a pas encore de diplômes. Heureusement, pour devenir baby-sitter aucun diplôme n'est généralement exigé. Pour faire simple, un collégien ou un lycéen par exemple peut facilement devenir babysitter.

Où mettre des annonces pour baby-sitting ?

Mais vous pouvez déposer une annonce gratuitement, par exemple sur Superprof ou sur le site généraliste Leboncoin.

Pourquoi vouloir faire du Baby-sitting ?

En tant que baby-sitter tu passeras du temps avec des enfants dans leur propre maison plusieurs fois par semaine. ... Tu trouveras donc de temps en temps à ton arrivée à la maison un gâteau fait maison pour le goûter ou alors un dîner pour garder les enfants pendant la soirée. Des petites choses qui font toujours plaisir.

Articles liés: