Où pêcher des coques dans le Finistère ?

Table des matières

Où pêcher des coques dans le Finistère ?

Où pêcher des coques dans le Finistère ?

Coques, palourdes, crevettes ou bigorneaux, le Pays de Quimperlé est l'endroit idéal pour pratiquer la pêche à pied en toute sécurité. Pratique ancestrale très courue en Bretagne, la pêche sur les rochers ou dans le lit des rivières à marée basse est à la portée de tous.

Quelle est la date d'ouverture de la pêche de la coquille Saint Jacques?

  • La date d'ouverture de la campagne de pêche de la coquille Saint-Jacques est fixée au premier jour ouvrable du mois d'octobre. La fin de la campagne est fixée pour tous les navires français au 14 mai de l'année suivante, à 24 heures, quelle que soit la zone.

Quel est le titulaire de la licence coquille Saint Jacques?

  • La « licence Coquille Saint-Jacques » est attribuée à l'armateur pour l'exploitation d'un navire donné. En cas de co-exploitation du navire, sous forme sociétale ou pas, le titulaire de la licence est celui qui détient le nombre de parts le plus important.

Comment sont conservées les coquilles Saint-Jacques?

  • Conformément à l'article 13 du règlement (UE) n° 1241/2019 susvisé, les coquilles Saint-Jacques ne peuvent être conservées à bord et débarquées qu'entières. 4.7. La pêche en plongée n'est autorisée que par les CRPMEM ayant mené deux campagnes d'expérimentation concluantes de pêche en plongée sur les gisements de leur compétence.

Quelle est la réglementation pour la pêche en bouteille?

  • Réglementation professionnelle pour rappel : Sur ces 2 gisements et en période d'ouverture, la pêche est limitée à 30 coquilles Saint Jacques par plongeur et par jour. La taille minimum est de 11 cm. La pêche en bouteille est interdite.

Articles liés: