Pourquoi un chien aboie dans le jardin ?

Table des matières

Pourquoi un chien aboie dans le jardin ?

Pourquoi un chien aboie dans le jardin ?

L'aboiement fait partie des nombreux signes de communication canins. ... C'est normal qu'un chien aboie dans un jardin, comme c'est normal qu'un enfant crie ou joue bruyamment dans le salon à certains moments de la journée, ou qu'une grenouille coasse dans sa mare.

Comment récompenser votre chien d'arrêter d'aboyer?

  • Chaque fois que votre chien s'arrêtera d'aboyer, récompensez-le. Par ce qu'on appelle le « réflexe de Pavlov », votre animal fera assez vite le lien entre son silence et la friandise [7] . Ayez une friandise en main au moment où il arrête d'aboyer.

Que faire si votre chien se met à aboyer?

  • Par exemple, sortez de chez vous et cachez-vous. Si votre chien se met à aboyer, envoyez de l’eau sur lui ou des cailloux ou des pièces vers sa direction. Recommencez et quand il restera tranquille, rentrez à l’intérieur pour le féliciter et le récompenser.

Comment arrêter les aboiements excessifs de votre chien?

  • Pour aider à arrêter les aboiements excessifs qui peuvent être causés par la peur, le territorialisme, la solitude ou la recherche d’attention, essayez d’identifier le déclencheur exact. Si possible, supprimez ce déclencheur de la vie de votre chien et travaillez sur la formation à la modification du comportement.

Comment aboie-t-il votre chien?

  • En clair : lorsque votre chien aboie, dites lui “aboie” (vous pouvez même rajouter un geste avec votre main) et donnez-lui une friandise. Répétez ceci plusieurs fois. Lorsqu’il s’arrête, dites “stop” ou “tais-toi” (qu’importe le mot tant que c’est toujours le même) et donnez-lui une friandise.

Articles liés: