Quelles sont les causes d'une hernie discale ?

Table des matières

Quelles sont les causes d'une hernie discale ?

Quelles sont les causes d'une hernie discale ?

À propos de la hernie discale. La hernie discale, représentée schématiquement par la fissure ou la rupture d'un disque entre deux vertèbres, peut être aussi bien liée au vieillissement naturel du rachis qu'aux sollicitations importantes et répétitives auxquelles est soumise la colonne vertébrale.

Comment traiter la hernie discale?

  • Pour traiter la hernie discale, les médecins ou rhumatologues prescrivent des médicaments anti-inflammatoires et des antalgiques. Ces médicaments permettent de décontracter les muscles qui entourent la colonne vertébrale. Ce type de traitement peut durer six semaines au moins et est souvent accompagné de quelques jours de repos au lit.

Quels sont les symptômes d’une hernie?

  • Les symptômes, lorsqu’ils sont typiques (intensité de la douleur et son trajet précis le long du membre), peuvent suffire au médecin pour diagnostiquer une hernie. Sinon, le scanner ou l’IRM permettent de voir la hernie et l’inflammation et de confirmer le diagnostic.

Pourquoi les hernies discales sont douloureuses?

  • Même si elles sont douloureuses, les hernies discales provoquent rarement de complications. Les fibres nerveuses compressées, lorsqu’elles sont sensitives (celles qui transmettent le toucher et la douleur), récupèrent bien de la compression une fois le disque revenu en place.

Quels sont les symptômes de la hernie lombaire?

  • Des fourmillements et un engourdissement accompagnent généralement la douleur. Souvent, les symptômes de la hernie discale lombaire débutent par un mal de dos intense survenant après un effort, la douleur au niveau du membre ne s'installant que quelques jours après. Certains gestes ou...

Articles liés: