Comment recevoir ses avis d'imposition par courrier ?

Table des matières

Comment recevoir ses avis d'imposition par courrier ?

Comment recevoir ses avis d'imposition par courrier ?

Lorsque votre avis d'imposition est disponible, un mail vous avertit de sa mise en ligne. Si vous avez créé un espace particulier et que vous n'avez pas coché l'option « zéro papier », vous recevrez votre avis d'imposition par courrier postal courant août en plus de la version téléchargeable.

Quand Va-t-on recevoir la feuille de déclaration d'impots ?

Si vous avez un solde à payer, vous recevrez votre avis entre le 5 août et le 1er septembre. Si vous n'avez aucun montant à payer, vous recevrez votre avis d'imposition papier entre le 4 août et le 7 septembre.

Comment recevoir la déclaration impôt papier ?

Les personnes qui ont déjà déclaré leurs revenus dans les années précédentes devraient recevoir une déclaration pré-remplie. Si vous n'avez rien reçu, rendez-vous sur le site impots.gouv.fr afin d'imprimer la déclaration papier ou rapprochez vous de votre centre d'imposition le plus proche afin de récupérer l'imprimé.

Comment vérifier votre avis d’imposition en ligne?

  • Avant toute autre démarche, rendez-vous dans votre espace personnel si vous en avez un et vérifiez que votre avis d’imposition en ligne ne se trouve pas dans la rubrique « Tableau de bord » ou la rubrique « Documents ». C’est également possible (et plus simple d’accès) sur l’application mobile Impots.gouv, à la rubrique « Consulter mes documents ».

Est-ce que les contribuables ne recevront pas d’avis d’imposition?

  • Avant toute chose, il faut savoir que seuls les contribuables qui déclarent leurs revenus reçoivent un avis d’imposition. Ainsi, les personnes non autonomes fiscalement (exemple : majeurs vivant avec leurs parents) ne recevront pas d’avis d’imposition car ils n’ont pas encore une identité fiscale qui leur est propre.

Quand seront remis les avis d'impôt sur le revenu?

  • Les avis d'impôt sur le revenu seront remis à la Poste durant le mois d'août 2021 pour les contribuables ayant opté pour le recevoir au format papier. A noter : tous les avis d'impôt sur le revenu ne peuvent être établis pour les dates indiquées ci-dessus.

Est-ce que votre avis a été reçu ou égaré?

  • Si vous arrivez à la conclusion que votre avis a été non reçu ou égaré, il vous faut prendre contact avec votre centre des impôts dans les meilleurs délais car la date d’exigibilité de l’impôt reste fixée au 15 septembre (21 septembre pour les paiements en ligne), avis d’imposition reçu … ou non.

Articles liés: