Pourquoi Utilise-t-on des baguettes ?

Table des matières

Pourquoi Utilise-t-on des baguettes ?

Pourquoi Utilise-t-on des baguettes ?

Du fait que les Asiatiques trouvent nos couverts agressifs. L'usage des baguettes se serait répandu en Chine à la fin du règne de la dynastie des Han, en 220 après J. -C Dans une contrée dominée par les lettrés (les mandarins), manger avec des objets tranchants est jugé barbare.

Pourquoi les Asiatiques mangent beaucoup de riz ?

En fait, le riz est omniprésent sur la table et possède, comme au Japon, son dieu, Inari, qui est aussi le dieu de la prospérité. Représenté sous la forme d'un vieillard à longue barbe, assis sur un sac de riz, Inari est accompagné de renards, que le peuple a longtemps confondus avec le vieillard, et de ce fait adulés.

Est-ce que les Thaïlandais mangent avec des baguettes ?

On pousse la nourriture avec la fourchette dans la cuiller. Porter la fourchette à sa bouche est aussi mal vu que de porter un couteau à sa bouche en Occident. Les baguettes sont réservées à la cuisine Thaï d'origine chinoise, surtout les soupes avec des nouilles servies dans des bols.

Pourquoi les Japonais font du bruit en mangeant ?

Le fait d'aspirer bruyamment les soba trouve peut-être son origine dans ces échoppes ambulantes où l'on mangeait sur le pouce. Cette habitude, qui perdure jusqu'à aujourd'hui, a aussi influencé la manière de manger les râmen et les autres types de nouilles.

Quel pays européen a inventé les baguette chinoise ?

La première référence européenne aux baguettes se trouve dans le Suma Oriental portugais de Tomé Pires, qui écrit en 1515 à Malacca : « Ils [les Chinois] mangent avec deux baguettes et le bol en terre cuite ou en porcelaine dans la main gauche près de la bouche, avec les deux baguettes pour aspirer.

Qui mange avec des baguettes ?

Contrairement à une idée admise, les baguettes ne sont pas utilisées dans toute l'Asie, et y sont même minoritaires, si l'on considère le nombre de pays qui y ont traditionnellement recours. Il s'agit essentiellement de la Chine et de sa sphère d'influence historique (Vietnam, Corées, Japon).

Articles liés: