Pourquoi ma poule vomit de l'eau ?

Table des matières

Pourquoi ma poule vomit de l'eau ?

Pourquoi ma poule vomit de l'eau ?

On peut l'identifier par un écoulement nasal prononcé. En plus d'un placement à l'isolement et d'un traitement antibiotique, il vous faudra nettoyer et désinfecter le poulailler de fond en comble ! Si votre poule vomit ou a la diarrhée, elle a probablement mangé des plantes toxiques.

Comment soigner les pintadeaux ?

Si vos pintades ne disposent pas d'un assez grand espace pour avoir une alimentation très équilibrée, vous devrez compléter leur nourriture avec de la verdure fraîche et des pâtées (mélanges de farine, de son, d'herbes et d'eau) comme celles destinées aux poules.

Comment soigner le vers du jabot ?

On utilise des traitements à base de benzimidazoles ou d'imidazothiazolés. Ainsi, le Fenbendazole ou le Lévamisole sont particulièrement efficaces contre la capillariose. Voyez dans ce cas avec votre vétérinaire pour le dosage et la durée du traitement.

Comment nettoyer les yeux des poules ?

Les yeux de vos poules doivent être brillants, clairs et sans sécrétion. Si une poule cligne souvent des yeux, elle pourrait avoir des poussières dans les yeux. Utilisez une solution saline et rincer l'œil durant quelques jours et le tout devrait rentrer dans l'ordre.

Est-ce que le jabot peut provoquer la mort de votre poule?

  • Dans le cas contraire, elle peut entraîner la mort de votre poule en quelques semaines. Si vous constatez que le jabot d’un de vos sujets ne se vide pas comme il le devrait, n’attendez trop avant de la faire ausculter par un vétérinaire qui pourra détecter s’il a affaire à un jabot bouché ou un problème de capillaires.

Quels sont les symptômes du jabot bouché chez la poule?

  • Quels sont les symptômes du jabot bouché chez la poule ? Contrairement à la capillariose où le jabot est mou lorsqu’on le palpe, un jabot gonflé et dur indique la présence d’un élément obstructeur. La poule ou le coq atteint finit par ne plus s’alimenter ni boire, le jabot ne se vide plus du tout, et le sujet meure d’épuisement.

Pourquoi ne vous affolez pas si vous voyez une poule avec le jabot gonflé?

  • Ne vous affolez pas si le soir vous voyez une poule avec le jabot gonflé. C’est normal, la gourmande aura passé le plus clair de son temps à picorer.

Est ce que le jabot est toujours gonflé?

  • Le jabot n'est plus gonflé mais petit appétit et fientes toujours liquides. Elle est toujours là, c'est déjà super...tes bons soins portent leurs fruits...Est ce qu'elle mange un peu quand même ? Est ce que tu lui fais de bonnes petites pâtée maison hyper protéinées pour la retaper La photo de l' avatar je dirais Houdan !

Articles liés: