C'est quoi le métier de Data Scientist ?

Table des matières

C'est quoi le métier de Data Scientist ?

C'est quoi le métier de Data Scientist ?

Spécialiste des statistiques, de l'informatiques et du marketing, le Data Scientist recueille, traite, analyse et fait parler les données massives, autrement appelées “big data” ,dans le but d'améliorer les performances d'une entreprise. Missions, salaire, formation … : on vous dit tout sur le métier de Data Scientist.

Comment se former en Big Data ?

BTS et Licence pour obtenir les bases informatiques. Avant de se spécialiser en Big Data, il est conseillé de s'orienter d'abord vers des formations générales en informatique ou système d'information. Après le bac, il est possible d'intégrer un BTS pour obtenir les bases de l'informatique en deux ans.

Qu'est-ce que le data en informatique ?

Le terme anglais « data » signifie « données ». En langage mobile, la data représente les données téléchargées sur un téléphone grâce à Internet. Un forfait data mobile permet donc aux utilisateurs de naviguer sur Internet avec un téléphone mobile, selon des volumes spécifiques alloués par votre opérateur.

Quelle licence pour être Data Scientist ?

Pour devenir data scientist, un diplôme de niveau bac+5 est recommandé. Les principales formations qui vous amèneront à occuper ce poste : Licence Master en Mathématiques Appliquées. ... Master en Data Science.

Pourquoi étudier le Big Data ?

L'analyse des quantités énormes de données qui viennent du marché, et cela en temps réel permet aux entreprises de prendre les bonnes décisions stratégiques et de mener des actions intelligentes. Une bonne maîtrise du Big Data permet donc d'améliorer l'engagement des clients, augmenter les revenus et réduire les coûts.

Pourquoi choisir Master Big Data ?

Les avantages d'une formation Big Data pour les entreprises Grâce à cette formation, il sera possible de faire évoluer l'entreprise vers de nouveaux services. ... En sachant exactement ce qu'ils recherchent grâce à la collecte et au traitement des données, il sera plus facile de leur proposer des solutions adaptées.

Comment recruter des data scientists?

  • Axa, Société Générale, Safran, La Poste recrutent des data scientists et autres data miners. Tous les ans se tient Datajob, le salon des professionnels de la data. De nombreuses annonces sont aussi consultables sur le site de Pôle emploi . Ça recrute déjà ! Chatbot, assistant vocal, recrutement prédictif, voiture autonome…

Quelle formation pour devenir data scientist?

  • Les formations pour devenir data scientist. Pour devenir data scientist, il faut suivre une formation de niveau Bac+5. Un diplôme en ingénierie informatique ou une école de statistiques est recommandé, tout comme un master spécialisé en big data. Il est possible d’intégrer, par exemple, le cycle Ingénieur (Bac+5) de l’ISEP.

Comment accéder au poste de data scientist?

  • Ingénierie, commerce, assurance ou encore finance, de nombreux secteurs d’activité font appel au data scientist. Une première expérience en data analyst est souvent nécessaire pour accéder au poste de data scientist. Les stages et l’alternance sont de bons tremplins vers le premier emploi.

Quel est le rôle de la data scientist?

  • Ingénieur (e) informatique, le/la data scientist s’occupe de la gestion et de l’analyse de grandes quantités de données, afin d’identifier des tendances et faire des prédictions. Le/La data scientist explore et compare des milliers de données de sources très diversifiées.

Articles liés: