Comment devenir fusilier parachutiste de l'air ?

Table des matières

Comment devenir fusilier parachutiste de l'air ?

Comment devenir fusilier parachutiste de l'air ?

Pour devenir fusilier parachutiste, le candidat soit d'abord remplir certains critères pour devenir sous-officier dans l'armée : il faut avoir obtenu son baccalauréat (technologique, technique ou général) ; ne pas avoir plus de 24 ans ; avoir la nationalité française.

Comment sont affectés les commandos de l'air?

  • Les fusiliers commandos de l'air sont affectés soit en « escadron de protection » (EP, en abrégé), soit dans les unités dites « commando parachutiste de l’air » (CPA, en abrégé). Les commandos parachutistes de l'air sont organisés selon les principes en vigueur dans l'Armée de l'air.

Comment sont créés les parachutistes de l'air?

  • Créés le 1er avril 1937, à la suite de l'impulsion donnée par le commandant de l' Armée de l'air, parachutiste émérite et pilote Frédéric Geille, les groupements d'infanterie de l'air (« GIA ») préfigurent les commandos parachutistes de l'air. Les deux GIA s'entraînent à Pujaut (Gard) près d'Avignon ainsi qu'à Montélimar.

Quelle est la composition de la section de commando?

  • La section de commando est constituée de quatre équipes : deux équipes de commandement et feu — avec l'officier chef de section à la tête de l'une d'elles — et deux équipes de commandos. La prospection est effectuée parmi le personnel de l'Armée de l'air de toutes spécialités.

Combien de commandos sont créés en Algérie?

  • Les cinq commandos ainsi créés sont actifs durant toutes les opérations en Algérie, avec les indicatifs : « Martel » pour le 10, « Manoir » pour le 20, « Maquis » pour le 30 et « Maxime » pour le 40 (qui porte aussi l'indicatif « Attila », choisi par les hommes).

Articles liés: