Comment faire disparaître une irritation ?

Table des matières

Comment faire disparaître une irritation ?

Comment faire disparaître une irritation ?

Pulvérisez de l'eau thermale sur le visage matin et soir. Les eaux thermales ont des propriétés apaisantes, anti-irritantes, anti-inflammatoires et hydratantes. La pulvérisation de Sérozinc sera particulièrement indiquée en cas de feu du rasoir après le rasage.

Quelle crème intertrigo inguinal ?

L'une des options possibles pour traiter l'intertrigo inguinal est l'application d'une crème tuant les champignons (antimycosique). Le traitement soulage les symptômes de la mycose comme les démangeaisons et les douleurs. La gamme Canesten® comprend une crème et un spray qui permettent de traiter l'intertrigo inguinal.

Comment soigner une irritation naturellement ?

Gel d'Aloe vera : pour soulager les démangeaisons ou une sensation de brûlure. Il sera indiqué aussi en cas d'hémorroïdes. Huile de millepertuis : il agit localement comme anti-inflammatoire. C'est une macération solaire de fleurs de millepertuis dans l'huile de tournesol ou d'olive.

Comment soulager une peau irritée naturellement ?

Sommaire

  1. L'huile essentielle de lavande Aspic en cas de piqûres d'insectes.
  2. Homéopathie : urtica urens 15 CH en cas d'urticaire.
  3. L'huile végétale de bourrache en cas d'eczéma.
  4. Un bain frais en cas de varicelle.
  5. De l'eau d'hamamélis en cas de démangeaisons anales.
  6. L'huile essentielle de thym à thujanol en cas de mycose.

Comment prévenir les irritations cutanées?

  • Pour les prévenir, l’application d’une crème barrière est conseillée au niveau des zones exposées. - Une bonne santé de la peau passe aussi par une bonne hydratation du corps : veillez à boire régulièrement et tout au long de la journée. - Si votre peau présente régulièrement des irritations cutanées, vous avez probablement une peau fragile.

Pourquoi l’irritation de la peau délicate?

  • C’est causé par le rasage de la peau délicate. C’est différent des bosses du rasoir, qui sont causées par des poils incarnés. L’irritation est due à des lames de rasoir émoussées, à la présence de bactéries sur les lames de rasoir et à une mauvaise technique de rasage, comme une pression trop forte sur la lame.

Comment éviter l’irritation du visage?

  • En premier lieu, évitez tout contact avec l’agent irritant s’il est bien identifié. Dans le cas contraire, cessez tout maquillage ou application de crème (à fortiori une nouvelle crème récemment mise) surtout si l’irritation concerne le visage et les paupières.

Quels sont les principes d'éviter les irritations?

  • Il y a tout un champ d'études informelles sur la façon d'éviter les irritations. Cela se résume à deux principes : minimiser le frottement et minimiser l'humidité.

Articles liés: