Comment poser des dalles de plafond ?

Table des matières

Comment poser des dalles de plafond ?

Comment poser des dalles de plafond ?

Il est indispensable de travailler avec une colle spéciale, adaptée au polystyrène expansé. Pour que la dalle tienne sur toute sa surface, appliquer une petite noix de colle au centre de la plaque ainsi que dans chaque angle. Si l'adhérence est instantanée, il faut compter 48 heures pour que le collage soit définitif.

Comment débuter la pose des dalles?

  • Pour un meilleur effet, vous devez débuter la pose des dalles par le centre de la pièce. Marquez le point milieu d’un mur. Tracez au plafond et à l’aide du cordeau un trait perpendiculaire partant de ce point et rejoignant le mur opposé.

Comment poser une dalle encollée?

  • 1. Une fois la dalle encollée, il faut la poser rapidement, sous peine qu’une pellicule de colle se forme et nuise à l’adhérence. Positionner la dalle à son emplacement définitif, mais sans trop presser pour l’instant. Pour éviter les traces de doigt, utiliser un chiffon propre ou un morceau de dalle, pour presser sous chaque point de colle.

Que faire lorsque le plafond est recouvert de dalles?

  • Faites une pression sur le centre puis au côté opposé. Lorsque le plafond sera quasiment recouvert, vous remarquerez qu’il restera un espace à combler, espace étant trop petit pour pouvoir accueillir des dalles entières. Prenez les mesures de cet espace pour pouvoir les ramener au dos des dalles.

Comment appliquer du ciment sur les dalles?

  • Appliquez du ciment ou de la colle sur les dalles. D'abord, placez la première unité au centre du plafond, à l'intersection des deux lignes tracées au cordeau précédemment. Appuyez fermement la dalle contre le plafond et vérifiez qu'elle est correctement alignée. Progressez en travaillant à partir du milieu jusqu'à atteindre l'autre côté de la...

Articles liés: