Comment faire pour rentrer dans la Garde républicaine ?

Table des matières

Comment faire pour rentrer dans la Garde républicaine ?

Comment faire pour rentrer dans la Garde républicaine ?

Si vous voulez rentrer dans la Garde républicaine, il faut d'abord réussir le concours de gendarme externe ou interne (sauf cas particulier des choristes et de certains musiciens). Les gardes républicains portent un uniforme de prestige ; ce sont essentiellement des fantassins et des cavaliers.

Comment intégrer la gendarmerie à cheval ?

Pour demander à être intégré dans une brigade de Gendarmes à cheval, il faut avoir un niveau galop 5 en équitation. La brigade équestre du Château de Versailles exige, quant à elle, un niveau minimum galop 6.

Quel diplôme pour la Garde républicaine ?

Pour devenir cavalier de la Garde Républicaine, vous devez impérativement être titulaire d'un diplôme équestre Galop 5 minimum (validé par la Fédération Française d'Équitation).

Quel est le rôle du garde républicain à cheval?

  • Le garde républicain à cheval assure majoritairement des missions de représentation, de service d’ordre et de surveillance. C’est un gendarme affecté au régiment de cavalerie de la Garde républicaine (ministère de la Défense). Quel est le rôle du garde républicain à cheval?

Comment suivre un cavalier de la Garde républicaine?

  • Il est possible, pour un cavalier de la garde républicaine, de suivre en parallèle de sa profession une formation militaire supérieure afin d’être gradé et de voir son salaire évoluer. Le niveau licence est obligatoire pour prétendre au grade d’officier.

Quel est le nom de la garde à cheval?

  • Autant de noms différents pour désigner le garde à cheval qui peut travailler pour une municipalité, la Police nationale, la gendarmerie, un parc naturel, l'Office national des forêts... Deux points communs : une mission de maintien de l'ordre et la rareté des emplois.

Quelle est la troisième mission de la Garde républicaine?

  • La cavalerie est particulièrement connue pour son défilé lors de la fête nationale du 14 juillet sur les Champs-Élysées. Les cavaliers de la Garde républicaine sont les garants d’une longue tradition équestre française, reconnue à travers le monde. La troisième mission de la Garde républicaine est celle du rayonnement culturel de la France.

Articles liés: