Comment calculer son chômage après un licenciement économique ?

Table des matières

Comment calculer son chômage après un licenciement économique ?

Comment calculer son chômage après un licenciement économique ?

L'allocation assurance chômage est calculée à partir de votre salaire de référence déterminé par Pôle emploi. Ce salaire de référence correspond au total des rémunérations du ou des contrats de travail dans la période de référence (période qui a servi au calcul de la durée de votre droit).

Comment calculer les indemnités au chômage?

  • En arrêt maladie au chômage, le calcul des indemnités journalières est basé sur votre ancienne activité. Elle ne tient pas compte des allocations Pôle Emploi que vous percevez. La CPAM prend en compte les revenus de vos activités salariées depuis moins de 12 mois pour calculer vos droits.

Comment calculer vos droits en arrêt maladie?

  • Vos droits seront calculés comme si vous aviez toujours travaillé. Les périodes en arrêt maladie sont comptées comme périodes d'affiliation à l'assurance chomage. Montant de l'indemnisation : calculée sur la base des salaires bruts des 12 derniers mois précédant le dernier jour travaillé.

Quel est le cas de l’arrêt maladie et du chômage non indemnisé?

  • Cas particulier de l’arrêt maladie et du chômage non indemnisé : Dans le cas où le demandeur d’emploi a cessé son activité depuis moins d’un an sans bénéficier d’allocation, les IJSS sont calculées sur la base des derniers salaires.

Comment verser une indemnité d’arrêt maladie?

  • Afin qu’une indemnité d’arrêt maladie vous soit versée au lieu de votre allocation chômage. L’indemnité journalière d’arrêt maladie vous sera alors versée tous les 14 jours. Son calcul se fait sur la base de vos salaires antérieurs.

Articles liés: