Comment se mettre en arrêt maladie pour burn out ?

Table des matières

Comment se mettre en arrêt maladie pour burn out ?

Comment se mettre en arrêt maladie pour burn out ?

Comment obtenir un arrêt de travail pour burn out ? Pour obtenir un arrêt de travail pour surmenage professionnel, vous devez consulter un médecin. Il effectuera un bilan de santé pour évaluer les conséquences de ce surmenage sur votre santé mentale et physique.

Qui contacter en cas de burn-out ?

Pour obtenir un arrêt de travail pour burn-out, vous pouvez consulter le médecin du travail ou votre médecin traitant. Vous pouvez notamment consulter en téléconsultation. Vous pouvez obtenir un soutien psychologique en consultant des psychologues en vidéo sur Qare et entamer une thérapie à distance.

Est-ce que le burn out est reconnu comme une maladie professionnelle?

  • Bien que le burn out ait été décrit par l’OMS « comme un syndrome résultant de stress chronique au travail qui n’a pas été géré avec succès », il n’est pas reconnu, en France, comme une maladie professionnelle. Pourtant, il est possible d’entamer une reconnaissance pour maladie professionnelle.

Est-ce que le burn-out ne fait pas partie des maladies indemnisables?

  • Le burn-out ne fait toujours pas partie des affections listées dans les « tableaux de maladies professionnelles » qui définissent les maladies indemnisables.

Quelle est la causalité du burn-out?

  • Pour l’être, il doit absolument remplir deux conditions : il faut tout d’abord établir un lien de causalité directe entre la pathologie et le travail du salarié et qu’il en résulte une incapacité de travail au moins égale à 25 %. Or, ces critères de ne sont pas adaptés et ne permettent souvent pas la reconnaissance du burn-out.

Quel est le taux d’incapacité pour un burn-out?

  • Le taux de 25% étant considéré comme inatteignable dans le cas d’un burn-out et donc décourageant pour les salariés concernés. Le taux d’incapacité est un pourcentage exprimant l’importance des séquelles suite à un accident ou une maladie.

Articles liés: