Comment est calculé le service militaire pour la retraite ?

Table des matières

Comment est calculé le service militaire pour la retraite ?

Comment est calculé le service militaire pour la retraite ?

Sera-t-il pris en compte pour ma retraite ? Le service militaire, ou service national, est validé à raison d'un trimestre tous les 90 jours d'incorporation, avec un maximum de 4 trimestres par année civile. Le report de ces trimestres sur votre relevé de carrière est automatique.

Où trouver un justificatif du service militaire ?

Demander une attestation des services accomplis (service national ou militaire) au centre des archives du personnel de Pau (CAPM) (Modèle de document)

  • dans l'armée de terre ou dans la gendarmerie nationale (métropole ou Saint-Pierre et Miquelon)
  • ou au titre d'aide technique, de coopération ou d'objecteur de conscience.

Qui a droit à la carrière longue ?

Pour bénéficier d'une retraite anticipée pour carrière longue, vous devez avoir remplir les 3 conditions suivantes : Avoir commencé à travailler avant 20 ans. Justifier d'un nombre minimum de trimestres d'assurance retraite cotisés, tous régimes de base obligatoires confondus.

Quelle est la durée de votre retraite militaire?

  • Pour que vos soient pris en compte pour votre retraite, il n'est pas nécessaire d'avoir cotisé à un régime quelconque avant votre service militaire. Chaque période de 90 jours de service militaire équivaut à un trimestre validé, dans la limite de 4 trimestres par an.

Quelle est la limite de service pour les militaires sous contrat?

  • Pour les officiers sous contrat et les militaires commissionnés maintenus en service au-delà de leur limite de durée de service (20 ans et 17 ans), dans la limite de 10 trimestres et dans la limite du pourcentage maximal de pension de 75 %. 2 ans renouvelables au-delà de la limite de durée de services pour les militaires sous contrat.

Comment calculer les droits à la retraite anticipée pour carrière longue?

  • Dans le calcul des droits à la retraite anticipée pour carrière longue, les trimestres de service militaire peuvent compter comme des trimestres cotisés (dans la limite de 4 trimestres).

Quels sont les services pris en compte pour calculer vos droits à retraite?

  • Les services ou périodes pris en compte pour le calcul de vos droits à retraite : le congé pour création ou reprise d'entreprise. accordé aux militaires servant en vertu d’un contrat.

Articles liés: