Quelle hauteur pour rideaux ?

Table des matières

Quelle hauteur pour rideaux ?

Quelle hauteur pour rideaux ?

Pour déterminer la hauteur idéale de vos futurs rideaux, suivez nos recommandations : La tringle à rideaux est généralement positionnée aux deux tiers de la hauteur entre la fenêtre et le plafond, soit à environ 15 cm au-dessus de la fenêtre si votre plafond est très haut.

Comment faire quand les rideaux sont trop long ?

Accrochez vos rideaux et prenez des épingles pour marquer la hauteur de l'ourlet. Détachez ensuite vos rideaux et utilisez un mètre de couturière pour niveler la hauteur à raccourcir. Repassez l'ourlet pour bien marquer la couture et accrochez de nouveau les rideaux pour contrôler le résultat.

Comment choisir la largeur de ses rideaux ?

LA LARGEUR : Mesurer la largeur de votre fenêtre : la tringle doit dépasser d'environ 20 cm de chaque côté de la fenêtre. ... - Rideaux : 1,5 à 2 fois la longueur de la tringle à rideau. - voilages : 2 à 2,5 fois la longueur de la tringle à rideau.

Comment choisir la taille des rideaux ?

Prenez la mesure de la tringle entre les embouts fixés au mur. Multipliez par 2 la largeur de la tringle pour un rideau en tissu standard et pour des voilages multipliez la par 2,5. Pour des rideaux faits main, comptez au moins 10 cm en plus de la largeur pour réaliser les ourlets.

Quelle hauteur pour les doubles rideaux ?

La hauteur standard est de 280 cm pour un appartement ou une maison classique. Et 350 cm pour un loft, une maison ancienne à plafond haut ou une maison d'architecte.

Pourquoi ne pas sous-estimer les rideaux?

  • En matière de décoration d’intérieur, il ne faudrait pas sous-estimer l’impact des rideaux. En effet, ceux-ci complètent la pièce : ils aident à contrôler la lumière du jour, ils assurent intimité et chaleur, ils contribuent à affirmer votre style de décoration, et ils ajoutent de la texture et de la couleur à vos pièces.

Pourquoi choisir des rideaux volumineux?

  • Lorsque vous allez choisir vos rideaux, prévoyez qu’ils soient assez larges. Vous obtiendrez ainsi un rendu volumineux, même lorsqu’il seront fermés. Ce sera toujours plus jolis que des rideaux qui « s’aplatissent » lorsqu’on les tire.

Comment choisir le tissu pour les rideaux?

  • Cela peut sembler évident, mais le tissu pour les rideaux doit d’abord être un tissu d’ameublement ! Ensuite, pour ce qui est du style, choisissez le tissu qui convient à la fois à l’ambiance de la pièce et à sa fonction.

Articles liés: