Quelle peinture pour les plinthes en bois ?

Table des matières

Quelle peinture pour les plinthes en bois ?

Quelle peinture pour les plinthes en bois ?

Ainsi, les modèles acrylique ou glycérophtalique seront adaptés à votre plinthe en bois. Pour ceux qui le désirent, il existe aussi les variétés alkydes idéales par leurs caractères peu toxiques. Toutefois, pour remédier aux peintures bois, certains ont recours à l'utilisation d'une sous-couche.

Comment peindre des plinthes en bois ?

Utilisez un pinceau plat pour peindre le bord supérieur des plinthes. Sur la hauteur, préférez un petit rouleau ou une brosse à rechampir. Laissez sécher le temps nécessaire et procédez à la deuxième couche de peinture. Attendez que les plinthes soient sèches avant d'enlever doucement le ruban de masquage.

Quelle couleur pour peindre des plinthes ?

Les couleurs sombres : donneront toujours un côté contemporain à des plinthes. Mais attention : trop de sombre peut rapetisser une pièce. On évitera donc qu'une petite pièce soit peinte intégralement en noir.

Quel pinceau pour peindre des plinthes en bois ?

Pour la plupart des plinthes, un pinceau de 5 cm fera l'affaire. Si vous utilisez une peinture Dulux Valentine à base d'eau, préférez un pinceau à poils synthétiques. Préparer la surface.

Comment peindre plinthes en MDF ?

Le MDF peut être peint avec une peinture pour bois en phase solvant (peinture à l'huile type glycéro) ou bien en phase aqueuse (acrylique). Le MDF est une surface qui absorbe la peinture, il est donc préférable d'appliquer un primaire (également appelé sous-couche ou apprêt) avant de peindre le MDF.

Quel rouleau pour peindre des plinthes ?

Au contraire, pour plus de précision, pour les finitions, on utilisera un rouleau de petite dimension (4 ou 11CM) qui permettra un travail plus précis sur les petites surfaces, telles que les plinthes ou les meubles.

Comment peindre une goulotte en plastique ?

Vous pouvez choisir d'appliquer une peinture acrylique ou une peinture glycéro sur le PVC. Il vous faudra cependant appliquer une sous-couche (ou primaire), afin que la peinture ne se détache pas une fois sèche.

Comment peindre vos plinthes?

  • Peignez-les après la pose, protégez alors efficacement sol et murs afin d’éviter de les abîmer. Si vos plinthes sont déjà présentes et qu’elles sont vernies ou lasurées, vous devrez les décaper soigneusement avant de les peindre. Dépoussiérez ensuite avec une brosse à poils souples ou avec un chiffon humide.

Comment choisir vos plinthes?

  • Vos plinthes doivent être parfaitement en harmonie avec le reste de la décoration de la pièce. Il faut en particulier faire très attention à l’alliance des plinthes avec le sol et les murs. De cette manière, vous obtenez un ensemble très esthétique.

Comment faire de la peinture à l'huile sur votre plinthe?

  • Sachez que de la peinture à l'eau sur de la peinture à l'huile s'écaille. Du coup, vous serez obligé par la suite de poncer vos plinthes, puis de passer un primaire et enfin, peindre. Si vous devez le faire, n'oubliez pas de porter un masque.

Comment appliquer de la peinture à l'eau sur vos plinthes?

  • Si vous voulez appliquer de la peinture à l'eau, vérifiez que la peinture présente sur vos plinthes est bien aussi de la peinture à l'eau. Sachez que de la peinture à l'eau sur de la peinture à l'huile s'écaille. Du coup, vous serez obligé par la suite de poncer vos plinthes, puis de passer un primaire et enfin, peindre.

Articles liés: