Quel niveau pour une école d'ingénieur ?

Table des matières

Quel niveau pour une école d'ingénieur ?

Quel niveau pour une école d'ingénieur ?

Depuis plusieurs années, les écoles d'ingénieurs cherchent à attirer les étudiants issus d'un bac+2 comme les BTS (brevet de technicien supérieur), les DUT (diplôme universitaire de technologie) ou bien d'un bac+3 (licence universitaire par exemple). C'est donc possible pour vous.

Quand Faut-il déposer sa candidature en Master ?

Les dates de candidature sont très variables : certaines composantes permettent de postuler sur ecandidat entre février et avril, d'autres entre mai et juin, et certaines jusqu'en juillet.

Quelle formation pour génie civil ?

Quelle formation et comment devenir Ingénieur génie civil ? Pour exercer le métier d'Ingénieur génie civil, un diplôme de niveau Bac +5 est le minimum requis. Les écoles d'ingénieurs spécialisées en bâtiment et travaux publics comme Polytechnique, Centrale, les écoles des Mines... sont une filière privilégiée.

Comment faire une école d’ingénieurs?

  • Il pourra acquérir des compétences techniques et opérationnelles par le biais des stages ou de l’alternance et obtenir à la fois le diplôme et le titre d’ingénieurs largement reconnu par les entreprises. Êtes-vous fait pour faire une école d’ingénieurs ? Faites le test pour savoir !

Combien d’élèves entre dans une école d’ingénieurs?

  • Plus d’un élève sur cinq entre dans une école d’ingénieurs après le bac, pour cinq années d’études. Parfois injustement dénigrée, cette voie d’accès à un diplôme d’ingénieur possède pourtant de nombreux avantages : l’enseignement y est plus pratique et le métier d’ingénieur et la spécialisation peuvent être abordés plus tôt.

Comment les grandes écoles d’ingénieurs recrutent leurs candidats?

  • Les grandes écoles d’ingénieurs recrutent majoritairement leurs candidats issus de classes préparatoires aux grandes écoles par voie de concours. Les concours diffèrent aussi par leur nature.

Quel est le diplôme d’ingénieur en 5 ans?

  • Situé entre les formations à bac+2 (DUT, BTS…) et le diplôme d’ingénieur en 5 ans, il allie théorie, pratique et enseignement élémentaire, et ce, dès la première année. Il permet une entrée rapide dans le monde du travail ou de poursuivre en master (bac+5), vers le diplôme d’ingénieur par exemple.

Articles liés: