Comment poser du placo sur un mur en bois ?

Table des matières

Comment poser du placo sur un mur en bois ?

Comment poser du placo sur un mur en bois ?

4:165:12Extrait suggéré · 56 secondes⁉️ Plaque de plâtre sur bois ! oui ou non ? aujourd'hui les vis ! - YouTubeYouTubeDébut de l'extrait suggéréFin de l'extrait suggéré

Quelle vis pour placo dans bois ?

Son épaisseur standard est de 13 mm, une vis de 25 mm sera amplement suffisant pour réaliser cette opération sur un rail métallique. Mais lorsque vous devez fixer le BA 13 à la verticale ou à l'horizontale sur une structure en bois, il est préférable d'utiliser des vis à placo de 35 MM.

Comment poser une plaque de plâtre sur une ossature bois?

  • Le placo se pose généralement sur une ossature métallique composée de rails. Cependant, il est possible de réaliser cette opération sur une structure en bois en respectant certaines règles. Notre guide pratique vous indique les normes en vigueur et vous donne des informations utiles pour bien poser des plaques de plâtre sur une ossature bois.

Comment monter une cloison sur une ossature bois?

  • Pour présenter une bonne rigidité, les cloisons sur ossature bois doivent posséder une section d’au moins 70mm (60mm pour les contre-cloisons). Suivez nos conseils pour monter une cloison sur une structure bois à l’aide de plaques de Placo ® ou de Fermacell ®.

Pourquoi utiliser des plaques de plâtre plus rigides?

  • Il est donc recommandé d’utiliser des plaques de plâtre plus dures que les modèles classiques au niveau des contre-cloisons : Placo Impact, Fermacell®… Le but est que l’ensemble soit assez rigide pour que les plaques ne vibrent pas. Une résistance mécanique plus importante permet en effet d’avoir moins de flexion.

Comment réglementer l’habillage de murs intérieurs à ossature bois?

  • L’habillage de murs intérieurs à ossature bois est réglementé par le DTU 25.41 (document technique unifié). Parmi toutes les mesures décrites dans ce document, il est essentiel de retenir les trois principales concernant le type de vis, de plaque et d’ossature à employer.

Articles liés: