Quand faire ses mèches ?

Table des matières

Quand faire ses mèches ?

Quand faire ses mèches ?

Généralement, il est conseillé de refaire ses mèches ou son balayage tous les 3 ou 4 mois.

Quand refaire ses mèches blondes ?

Parce que, si jolies soient les mèches, en abuser risque d'abîmer vos beaux cheveux souples et soyeux. Comme pour une coloration pour cheveux, la fréquence idéale ne dépasse pas les trois fois par année.

Comment atténuer les mèches blondes ?

Comment Enlever Des Mèches Blondes Sur Cheveux Chatain

  1. Step 1. Essayez un shampooing clarifiant. ...
  2. Step 2. Optez pour un décolorant. ...
  3. Step 3. Essayez les shampooings antipelliculaires. ...
  4. Step 4. Utilisez des comprimés de vitamine C. ...
  5. Step 5. Investir dans le sel d'Epsom.

Comment appliquer son cheveu sur les mèches?

  • Le coiffeur applique son produit en touche sur de fines mèches et laisse poser le temps que le cheveu s’oxyde. Après place au rinçage et au soin pour nourrir la fibre et refermer les écailles. Cette méthode a pour effet d’éclaircir la base naturelle.

Pourquoi faire des mèches sur cheveux abîmés?

  • Un cheveu abîmé est poreux et donc susceptible d’être brûlé par les produits colorants. En plus, faire des mèches sur cheveux plus courts est souvent moins coûteux. Vous avez de folles envies de changer de tête très souvent, de faire des mèches à tout bout de champ ? Il va falloir freiner votre frénésie.

Pourquoi les mèches donnent un effet sur les cheveux?

  • Les mèches donnent un effet sur les cheveux plus large que le balayage. Pour un balayage des cheveux, le résultat est plus léger qu’une coloration ou même des mèches. Il s’agit d’une coloration partielle.

Pourquoi faire un balayage chez le coiffeur?

  • Moins contraignant qu’une coloration classique, le balayage n’a pas d’effet racine trop visible. Cependant, les cheveux poussent au fil des semaines et des retouches sont indispensables pour conserver une belle couleur de cheveux. Ainsi, il est généralement conseillé de faire quelques ajustements tous les 2 à 3 mois chez le coiffeur.

Articles liés: