Pourquoi appelle T-ON coffee shop ?

Table des matières

Pourquoi appelle T-ON coffee shop ?

Pourquoi appelle T-ON coffee shop ?

C'était donc une activité plus proche du torréfacteur ou revendeur de café que du café de rue. En 1983, l'un des entrepreneurs fait un voyage à Milan et découvre les cafés que l'on appelle là-bas les bars à espresso. De retour dans sa ville, il introduit la vente de cafés à consommer sur place dans ses établissements.

Quel matériel pour ouvrir un coffee shop ?

Voici les indispensables dont vous aurez besoin dans votre Coffee Shop.

  • Machine à espresso. Une machine à espresso sera votre investissement le plus important. ...
  • Moulin à café Vote machine à espresso ne sera pas spécialisée pour les graines de café. ...
  • Blender. ...
  • Mini Réfrigérateur. ...
  • Vitrine Réfrigérée.

Quelle différence entre bar et brasserie ?

Le bar a pour origine un mot anglais « Barre » (à bah tiens, ca nous dit quelque chose) qui a pour signification un débit de boissons où l'on peut consommer assis à des tables ou debout au comptoir. Le bistrot est un bar mais la naissance de son nom a une histoire particulière.

Quelle est une brasserie ?

Lieu où l'on fabrique de la bière. 2. Établissement où l'on consomme de la bière, et où l'on peut également se faire servir des plats froids ou chauds rapidement préparés.

Quel est le concept d’un coffee shop?

  • Le concept est assez simple : un coffee shop est un lieu où l’on se sent bien, où l’on peut consommer différentes sortes de boissons chaudes ou froides, mais aussi des pâtisseries, muffins …. Bref, un salon de thé … à l’américaine !

Quand est-ce que le coffee shop est ouvert?

  • En résumé, un coffee shop est ouvert dès le matin et jusqu’en fin d’après-midi pour accueillir tous ceux qui veulent faire ce qu’ils pourraient faire chez eux... mais dans un cadre extérieur et social. C’est un peu comme un deuxième salon ou deuxième cuisine pour tous les clients qui choisissent ce qu’ils y font et à quelle heure.

Quel est le lieu idéal pour un coffeeshop?

  • Le concept du coffeeshop nécessite un emplacement privilégié : en centre ville, près d’une rue piétonne, ou dans un centre commercial; des lieux capables de générer une forte fréquentation tout au long de la journée en continu. Vous allez proposer une carte de boissons variées mais au ticket moyen relativement bas (exit le café à 10 euros) .

Quelle est l’atmosphère d’un coffee shop?

  • L’atmosphère d’un coffee shop est important et ne doit pas être négligé par ceux qui compte se lancer dans l’aventure. On doit se sentir « comme à la maison » mais en mieux. Et sur ce point, ne faîtes surtout pas l’impasse. Ouvrir un salon de thé, un coffeeshop en offrant des boissons moyennes voir douteuses, et c’est la clé sous la porte assurée.

Articles liés: