Quels sont les aliments à éviter pour le cancer du colon ?

Table des matières

Quels sont les aliments à éviter pour le cancer du colon ?

Quels sont les aliments à éviter pour le cancer du colon ?

Selon plusieurs recherches, le risque de cancer colorectal augmente avec la consommation de ces types de viandes. Viande rouge : bœuf, veau, porc, cheval, mouton, agneau et chèvre. Viandes transformées : charcuteries, bacon, saucisse, salami, etc.

Quel fruit manger pour intestin irritable ?

Les aliments à privilégier Pomme, banane, pêche et nectarine, fruits rouges, pamplemousse. Légumes cuits, betterave, épinard, poivron, céleri, laitue, pomme de terre et patate douce, haricots verts, carotte, courge, courgette.

Comment réduire le risque de cancer colorectal?

  • La consommation de produits laitiers est associée à un risque réduit de cancer colorectal. Mais LaNutrition conseille de ne pas dépasser 2 portions par jour pour éviter le risque d'autres pathologies qui pourraient être favorisées par une consommation élevée de laitages, sachant que le régime décrit ci-dessus est lui aussi protecteur.

Quels sont les traitements pour le cancer du rectum?

  • Ils peuvent inclure de la chirurgie (ablation de la tumeur par résection intestinale avec ou sans stomie), de la chimiothérapie, de la radiothérapie (dans les cas du cancer du rectum), des thérapies ciblées ou de l’immunothérapie.

Quel est le rôle du côlon?

  • Le rôle du côlon est d'absorber l'eau. Les patients qui ont subi une colectomie partielle ou totale souffrent d'un transit accéléré dans un premier temps, mais qui va se réadapter. La diarrhée et la constipation se manifestent souvent après une chirurgie du cancer colorectal.

Pourquoi ne pas perdre trop de poids après un cancer?

  • Pendant ou après un traitement pour un cancer, il est primordial d'adopter (ou de continuer) une alimentation équilibrée afin d'offrir à l'organisme tout ce dont il a besoin. L'objectif étant de ne pas perdre trop de poids pour éviter fatigue et carences.

Articles liés: