Pourquoi mon orchidée à les feuilles qui jaunissent ?

Table des matières

Pourquoi mon orchidée à les feuilles qui jaunissent ?

Pourquoi mon orchidée à les feuilles qui jaunissent ?

Dans la plupart des cas, les feuilles de votre orchidée jaunissent parce que ses racines sont pourries. ... Les feuilles peuvent jaunir à cause d'une température trop élevée, trop basse, mais aussi à cause d'un manque de lumière ou d'une exposition trop importante au soleil.

Comment soigner les feuilles des orchidées ?

Dès lors que vous constatez la maladie, coupez les feuilles contaminées sans attendre. Vous pouvez également compter sur le pouvoir de la poudre de cannelle qui, mélangée à de l'eau et à de l'acétone, protégera les plaies du feuillage dues à la taille. Un feuillage protégé est un feuillage en pleine santé !

Est-ce que votre orchidée a une feuille jaune et une tache détrempée?

  • Si votre orchidée a une feuille légèrement jaunâtre et une tache détrempée, elle a Pectobacterium, également appelée cannelle noire ou pourriture molle. La première chose à faire est de le séparer des autres plantes. Paphiopedilum : Les feuilles développent de petites taches rondes, souvent vers le milieu de la feuille.

Que faire si les feuilles d'une orchidée jaunissent avec le temps?

  • Voici que faire si les feuilles d'une orchidée jaunissent. Au cours de son cycle de vie, l'orchidée, comme tous les végétaux, se débarrasse de ses vieilles feuilles. Il est donc naturel que les feuilles anciennes du bas de la tige jaunissent avec le temps.

Pourquoi les taches rougeâtres sur les feuilles d’orchidées?

  • Les taches rougeâtres sur les feuilles d’orchidées peuvent signifier beaucoup de choses, mais la plupart du temps, votre orchidée souffre d’un excès de nutriments. Première cause : soleil excessif. Si cela se produit, votre orchidée aura une feuille rouge et aussi un peu jaune.

Quels sont les ennemis des orchidées?

  • Les orchidées connaissent de nombreux ennemis : parasites, virus, maladies cryptogamiques, la liste est assez longue. Qui plus est, il n’existe pas toujours de traitement satisfaisant permettant de sauver une orchidée malade. La prévention est donc le maître mot en termes de santé des orchidées.

Articles liés: