Comment faire repousser des boutures de cactus ?

Table des matières

Comment faire repousser des boutures de cactus ?

Comment faire repousser des boutures de cactus ?

Prélever une partie sur un cactus mère. Puis, laissez sécher à température ambiante, à l'abri du soleil direct, pendant 48 h, votre bouture afin qu'un cal de cicatrisation se forme. Cette étape primordiale permet simultanément de favoriser l'apparition de racines et aussi d'éviter les maladies.

Comment faire une pousse de cactus de Noël ?

Prélever 2 segments de feuilles (non fleuries) pour servir de bouture. Laisser poser au moins 24 heures (dans le cas présent 2 à 3 jours) afin que la plaie de la coupe cicatrise légèrement. Utiliser un terreau spécial semis-bouture mélangé à du sable. Verser dans un pot biodégradable et déposer la bouture.

Comment diviser un cactus de Noël ?

0:463:01Extrait suggéré · 41 secondesRajeunir un cactus de noël - YouTubeYouTube

Comment réussir le bouturage du cactus?

  • Réussir le bouturage du cactus : conseils. De nombreuses cactées sont formées de rameaux ou de tiges composés de plusieurs fragments qui peuvent être bouturés. Cette méthode, assez facile pour multiplier ces plantes en grand nombre, se pratique en mars-avril. Pour prélever vos boutures, choisir des tiges assez tendres, ni trop âgées, ...

Comment planter un cactus?

  • Préparation d'un pot et de son substrat pour planter un cactus Laisser la bouture à l’air libre, dans un endroit chaud, pendant quelques jours pour que sa coupe sèche. Mettre les boutures dans un pot en terre cuite de 14 cm environ. Drainer le fond avec un couche de tesson.

Comment piquer un cactus?

  • Prélever, selon les espèces, tout ou partie de la tige. Pour ne pas vous piquer, saisir le cactus avec une pince à cactées, ou avec un morceau de journal plié en plusieurs épaisseurs. Choisir une tige saine et robuste qui correspond bien à l’aspect de la plante.

Comment préparer un pot avec le cactus?

  • Préparer un pot avec le mélange de cactus : laissez les trous de drainage à découvert, car vous voulez que l’eau s’écoule rapidement dans le sol. La taille du pot dépend du type de cactus que vous essayez d’enraciner. Insérez la nouvelle extrémité (calleuse) dans le sol à une profondeur d’environ 1 à 2 pouces.

Articles liés: