Quelle est la fonction de la mosquée de Damas ?

Table des matières

Quelle est la fonction de la mosquée de Damas ?

Quelle est la fonction de la mosquée de Damas ?

Sa fonction[modifier | modifier le wikicode] La grande mosquée de Damas est utilisée par l'imam qui récite le Coran, pendant que les musulmans prient, par le muezzin pour appeler à la prière. Pendant le règne des Omeyyades, la grande mosquée de Damas servait à prier, se promener et à étudier.

Pourquoi la mosquée de Damas a été construit au centre de la ville ?

Joyau de l'architecture islamique, la mosquée des Omeyyades de Damas a été construite pour affirmer un pouvoir nouveau, celui des premiers califes de l'empire islamique.

Quelle est la première fonction de la mosquée au Moyen-âge ?

Au Moyen Age, ce n'était pas uniquement un lieu de prière, on y discutait entre amis, on y faisait des parties d'échecs. C'était aussi un tribunal et un lieu d'hébergement pour les voyageurs. C'était aussi un lieu d'enseignement et on y écoutait des poètes qui y faisaient entendre leurs oeuvres.

Quelle est la situation de la mosquée de Damas dans la ville ?

Elle est située au cœur de la veille ville de Damas au fond du souk Hamidiyé. Cette magnifique mosquée est considérée comme l'un des chefs-d'œuvre arabo-islamiques. Ce monument est un mélange de styles architecturaux byzantin et musulman puisque ce lieu de prière a servi aux chrétiens puis aux musulmans.

Quand la Grande mosquée de Damas A-t-elle été construite par qui ?

Elle est parée de fastueux décors en marbre et mosaïque qui font sa célébrité. Située au cœur de la ville de Damas, la grande mosquée omeyyade a été fondée par le calife al-Walîd Ier (r. 705-715) dès son accession au trône.

Articles liés: