Comment arrêter une mutuelle obligatoire ?

Table des matières

Comment arrêter une mutuelle obligatoire ?

Comment arrêter une mutuelle obligatoire ?

La résiliation de la complémentaire santé doit se faire par lettre recommandée dans un délai de 3 mois à compter du changement de situation. Un justificatif devra être joint, notamment en cas d'affiliation à une autre complémentaire obligatoire.

Comment résilier une mutuelle complémentaire santé?

  • La plupart des contrats de complémentaire santé sont conclus pour un an. Il est donc possible de résilier sa mutuelle à la date anniversaire de la signature ou au 1er janvier, selon ce que le contrat stipule. Vous pouvez tout de même changer de mutuelle en cours d’année dans certains cas :

Comment peut-on changer de mutuelle en cours d’année?

  • Cependant, dans certains cas (changements dans la vie professionnelle ou familiale), il est possible de mettre fin à son contrat de complémentaire santé en cours d’année et sans pénalité, en envoyant une lettre de résiliation avec le justificatif correspondant. Dans quels cas peut-on changer de mutuelle en cours d’année ?

Comment résilier votre mutuelle?

  • Depuis le 1er décembre 2020, vous pouvez résilier votre mutuelle à tout moment, sans frais ni justificatif, au bout d’un an de contrat. Comment changer de mutuelle en cours d’année ?

Comment renouveler un contrat de mutuelle?

  • Un contrat de mutuelle est valable 1 an et est renouvelé automatiquement grâce au principe de tacite de reconduction ; Cela si vous n’exprimez pas le souhait de le résilier. D’ailleurs, l’assureur rappelle systématiquement à l’assuré qu’il peut annuler son contrat quand il envoie ses avis de cotisations et d’échéance de prime.

Articles liés: