Comment utiliser le carbonate de sodium ?

Table des matières

Comment utiliser le carbonate de sodium ?

Comment utiliser le carbonate de sodium ?

Le carbonate de sodium est un des ingrédients des lessives. Il adoucit l'eau, ce qui permet aux tensioactifs d'agir plus efficacement. On peut ajouter du carbonate de sodium à la lessive pour laver le linge, et réduire d'autant la quantité de lessive utilisée. Les cristaux de soude peuvent servir de détachants.

Quel est le vrai nom du bicarbonate de sodium?

  • Il n'y en a aucune ! Que ce soit « bicarbonate de soude » ou « bicarbonate de sodium », ces 2 noms désignent le même produit ! En plus, il faut savoir que ces appellations sont totalement triviales. Car le vrai nom du bicarbonate est " hydrogénocarbonate de sodium".

Pourquoi utiliser le bicarbonate de soude technique?

  • Le bicarbonate de soude « technique » Le « bicarbonate technique » ou « bicarbonate à usage technique » a une pureté moins élevée que le bicarbonate alimentaire. Attention : ce bicarbonate ménager est impropre à la consommation humaine ! Donc, ne surtout pas l'utiliser pour la préparation des plats ou pour les soins de beauté et de santé.

Est-ce que le bicarbonate est déconseillé?

  • Vu sa teneur élevée en sodium, l'ingestion prolongée du bicarbonate est déconseillée. Si vous souffrez d'une insuffisance cardiaque, son emploi est contre-indiqué. Bien entendu, le bon sens dicte de prendre conseil auprès de son médecin avant toute utilisation du bicarbonate en tant que médicament.

Quel est le bicarbonate utilisé dans le bricolage?

  • Le plus souvent, c'est le bicarbonate que l'on trouve dans les magasins de bricolage. Plus abrasif que le bicarbonate alimentaire, le bicarbonate technique peut être utilisé pour les tâches ménagères, le jardinage, et le bricolage.

Articles liés: