Quel est le taux d'emprunt immobilier au Crédit Agricole ?

Table des matières

Quel est le taux d'emprunt immobilier au Crédit Agricole ?

Quel est le taux d'emprunt immobilier au Crédit Agricole ?

Moyenne des taux d'emprunt 2020 en fonction de la durée
Durée d'empruntMeilleur taux immobilierTaux immobilier moyen
10 ans0,50%0,95%
15 ans0,75%1,10%
20 ans0,92%1,30%
25 ans1,01%1,60%
2 autres lignes

Comment obtenir accord de principe ?

Comment obtenir l'accord de principe d'un banque ? Pour pouvoir obtenir un accord de principe, le demandeur devra constituer un dossier de demande de prêt et ainsi produire un certain nombre de documents comme les derniers bulletins de salaire, le dernier avis d'imposition et les relevés de compte bancaire.

Quand demander l'accord de principe ?

L'emprunteur doit patienter quelque temps (dix jours à trois semaines en général) avant d'obtenir la réponse de la banque. Dans le meilleur des cas, elle donne son accord de principe : concrètement, cela signifie que l'acheteur a obtenu son financement et devrait pouvoir conclure son acquisition, sauf cas particuliers.

Quel est l’accord de principe pour un prêt immobilier?

  • Dans le cadre de votre demande d’un prêt immobilier, l’établissement de crédit vous demandera plusieurs documents afin de justifier de vos capacités de remboursement. Dans le parcours d’acceptation de votre dossier, l’accord de principe constitue une étape clé.

Quelle est la souscription d’un prêt immobilier?

  • Votre demande de financement fixera, en fonction de votre situation et de votre projet, la durée, le taux, la mensualité, les modalités de remboursement ainsi que les garanties de votre prêt. La souscription d’une assurance emprunteur, appelée communément ADE, est également obligatoire dans le cadre d’un prêt immobilier (1).

Comment procéder à l’obtention d’un crédit immobilier?

  • Dans le but de pouvoir prétendre à l’obtention d’un crédit immobilier, la banque vous demandera de produire certains documents, indispensables à l’étude de votre dossier.

Quel est le principe de l’accord de principe?

  • L’accord de principe ne constitue pas la validation officielle et effective de la demande de prêt immobilier. L’acceptation définitive n’est matérialisée que par l’offre de prêt dûment signée par les deux parties. Il convient alors de présenter le dossier le plus solide et le plus clair possible, facilitant au maximum son étude par la banque.

Articles liés: