Où Peut-on voir le Dragon de Calais ?

Table des matières

Où Peut-on voir le Dragon de Calais ?

Où Peut-on voir le Dragon de Calais ?

On peut voir le Dragon de Calais par tout temps dans son abri, ou en voyage sur le front de mer de Calais dès que la météo le permet. C'est en embarquant à son bord que l'expérience prend toute sa dimension : grimpez le long de sa queue et flânez sur la plateforme panoramique couverte intégrée à son dos.

Pourquoi Dragon à Calais ?

La Compagnie du Dragon, ou plus simplement désignée par le projet du Dragon de Calais, est un projet de développement économique, touristique et culturel initié par la ville de Calais. Il a pour ambition la valorisation de l'espace urbain, notamment pour re-dynamiser le territoire après la crise migratoire.

Comment fonctionne le Dragon de Calais ?

Le Dragon de Calais est une construction monumentale en acier et bois sculpté, dont la particularité est une mobilité inspirée de la motricité des reptiles. Il est très expressif, crache du feu, de la fumée et de l'eau sous différentes formes. De la brume s'échappe de son corps par une trentaine d'évents.

Où est le dragon de Calais aujourd'hui ?

Le Dragon de Calais se repose depuis son arrivée fin 2019 dans un abri ouvert et qui fait face à la mer.

Où se trouve les dragon ?

Autre lieu mais moins facile selon moi : Le matin à partir de 5h, il descend du ciel au niveau du grand fossile d'Ordinn, au nord-ouest de la Montagne de la Mort. En se plaçant sur le fossile, on peut arriver à le toucher, mais attention aux courants d'air qui peuvent faire tomber le butin !

Qu'est-ce que le dragon de Calais?

  • L'animal n'est pas seulement une bête affrayante. Ce dragon, monstre d'acier haut de 10 mètres et long de 25, et crachant feu, eau et fumée, présenté ce vendredi aux Calaisiens, est aussi et peut-être surtout un enjeu économique et touristique. Dragon de Calais : à quoi ça sert ?

Quels sont les établissements de la Cité du dragon?

  • Les établissements de la Cité du Dragon (Boutique et restaurant) son accessibles aux personnes à mobilité réduite grâce à une rampe fixe. Le Dragon de Calais est accessible aux personnes à mobilité réduite, ainsi qu’aux fauteuils roulants.

Quel est l'objectif de la ville de Calais?

  • L'objectif de Natacha Bouchart, maire de la ville, est de faire de cet animal "venu d'un autre monde" un point d'attractivité et de fierté : " Calais veut devenir une station balnéaire du XXIe siècle et une destination touristique de référence sur la Côte d'Opale. C'est un projet qui nous redonner du souffle". Car le projet est d'envergure.

Articles liés: