Où envoyer la demande unique de retraite de base de réversion ?

Table des matières

Où envoyer la demande unique de retraite de base de réversion ?

Où envoyer la demande unique de retraite de base de réversion ?

Le dossier de demande de pension de réversion doit être envoyé à la caisse de retraite de base + la caisse de retraite complémentaire de la personne décédée.

Comment demander pension réversion carsat ?

Demander sa pension de réversion

  1. Connectez-vous à votre espace personnel et cliquez sur "Demander une retraite de réversion".
  2. Formulaire de demande de réversion.
  3. La pension est versée si les ressources personnelles ou celles du ménage ne dépassent pas un certain montant.

Quel est le délai pour toucher une pension de réversion carsat ?

Un délai maximal de quatre mois est désormais acquis pour le versement de la pension de réversion du régime général.

Est-ce qu'une pension de réversion peut être rétroactive ?

Ces pensions de réversion doivent être demandées, elles ne sont pas attribuées automatiquement. ... Si vous réalisez la démarche au-delà du délai prévu, la réversion ne prendra effet qu'au premier jour suivant votre demande. Le temps et l'argent perdus ne se rattraperont pas, il n'y aura pas d'effet rétroactif.

Comment faire une demande de réversion du régime de retraite?

  • Cela signifie que, pour toutes ces caisses de retraite, vous devez faire une demande de pension de réversion auprès de l’AGIRC-ARRCO. Les mêmes documents que pour une demande de réversion du régime de base vous seront demandés (livret de famille, photocopie de la pièce d’identité, RIB,…

Comment faire une demande de pension de réversion?

  • La pension n'est pas attribuée automatiquement, le conjoint doit en faire la demande. Une seule demande de pension de réversion est à formuler. Le conjoint doit déposer l' imprimé unique de demande de réversion auprès du dernier régime d'affiliation du conjoint décédé. Cet organisme transmettra ensuite les informations aux autres régimes concernés.

Comment formuler une demande de réversion?

  • Une seule demande de pension de réversion est à formuler. Le conjoint doit déposer l' imprimé unique de demande de réversion auprès du dernier régime d'affiliation du conjoint décédé. Cet organisme transmettra ensuite les informations aux autres régimes concernés.

Quel est le point de départ de votre retraite de réversion?

  • Si vous faites votre demande au-delà des 12 mois suivant le décès, le point de départ de votre retraite de réversion. peut-être fixé au 1er jour du mois suivant le dépôt de votre demande. Important : Si vous ne fixez pas de point de départ, votre retraite de réversion prendra effet au plus tôt au 1er jour.

Articles liés: