Comment devenir inspecteur du permis de conduire ?

Table des matières

Comment devenir inspecteur du permis de conduire ?

Comment devenir inspecteur du permis de conduire ?

Pour devenir Inspecteur, il faut être de nationalité française, être âgé de 23 ans minimum au 1er janvier de l'année du concours et être titulaire du permis de conduire de catégorie B, en cours de validité, depuis plus de trois ans.

Où se former pour devenir moniteur auto ecole ?

Le réseau CER forme aux métiers de l'auto-école Le Réseau CER est habilité à former les enseignants de la conduite pour devenir: Moniteur auto-école: ECSR (Enseignant de la Conduite et de la Sécurité Routière) ex BEPECASER.

Quelles sont les conditions pour devenir moniteur auto ecole ?

Pour devenir moniteur d'auto-école, il faut obtenir le CCP ECSR : certificat de compétence professionnelles d'enseignant de la conduite et de la sécurité routière (diplôme qui remplace le Bepecaser). Le CCP ECSR ne nécessite aucun niveau de diplôme. C'est un titre professionnel homologué de niveau bac + 2.

Quel est le grade d'inspecteur du permis de conduire?

  • Ce cadre d'emplois comprend les grades d'inspecteur de 3ème classe, inspecteur de 2ème classe et inspecteur de 1ère classe. Les inspecteurs du permis de conduire et de la sécurité routière participent aux activités relatives au permis de conduire ainsi qu'à la sécurité et à la circulation routières.

Comment devenir inspecteur du permis de conduire et de sécurité routière?

  • Devenez inspecteur du permis de conduire et (...) Le ministère de l’Intérieur organise un concours externe et un concours interne pour le recrutement d’inspecteurs du permis de conduire et de la sécurité routière. L’ épreuve d’admissibilité aura lieu le .

Quelle est la rémunération pour un inspecteur du permis de conduire?

  • Agent de catégorie B, un inspecteur du permis de conduire peut prétendre à une rémunération de 1 500 € net en début de carrière et 2 200€ net en fin de carrière. Il peut aussi passer des concours internes, dont le concours des délégués au permis de conduire ( catégorie A ), chargés d’encadrer et de former les nouveaux inspecteurs.

Comment sont modifiées les épreuves du concours professionnel de sécurité routière?

  • Suite à l'arrêté du 7 décembre 2015 fixant les règles d'organisation générale, la nature et le programme des épreuves des concours externe et interne d'accès au corps des inspecteurs du permis de conduire et de la sécurité routière et du concours professionnel d'avancement au grade de 2 ème classe, les épreuves sont modifiées dès la session 2017

Articles liés: