Quelle est la différence entre un durillon et une verrue plantaire ?

Table des matières

Quelle est la différence entre un durillon et une verrue plantaire ?

Quelle est la différence entre un durillon et une verrue plantaire ?

Elle peut être n'importe où sous le pied, alors que le durillon sera situé aux points de saillie osseuse et aux endroits exposés à des frottements et à des pressions. Autre différence : les verrues plantaires apparaissent fréquemment chez les enfants, alors que les durillons sont plutôt répandus chez les adultes.

Comment reconnaître une verrue d'un durillon ?

Différence durillon et verrue "Contrairement aux durillons, les verrues font disparaître les empreintes digitales", précise le Dr Rigon. Autre test : "Quand on gratte un durillon, une boule de corde brillante et compacte apparaît. Alors qu'une verrue laisse apparaître racines et des microhémorragies."

Quelle est la couleur de la verrue plantaire?

  • Très souvent, la verrue plantaire apparaît sous la forme d’une petite bosse rugueuse, ronde et plate. Elle occasionnera différents symptômes. Apparence : elle est composée de tissus spongieux, brunâtres ou bien jaunâtres avec de petits points noirs. Taille : elle peut mesurer de quelques millimètres à plusieurs centimètres de diamètre.

Quelle est la douleur au pied causée par la verrue plantaire?

  • Il s’agira d’une douleur pouvant devenir aigüe et pouvant être causée par une friction ou un point de pression. Problème de posture : la douleur au pied causée par la verrue plantaire peut induire un problème de positionnement du pied et occasionner d’autres problèmes.

Comment éviter les verrues plantaires?

  • Si vous avez des verrues plantaires, des gestes simples permettent d'éviter la transmission ou l'auto-contamination : Lavez-vous bien les mains après avoir touché vos verrues ou après application d’un produit pour les traiter. En cas de verrues plantaires, vous pouvez tout de même aller à la piscine et pratiquer des sports pieds nus.

Quelle est la meilleure façon de différencier une verrue de peau?

  • Interruption des lignes de peau Une bonne façon de différencier une verrue d’une simple callosité (corne ou peau morte) est d’observer les lignes de peau autour (les empreintes digitales!). Classiquement, celles-ci feront le tour de la lésion ce qui délimite parfaitement la verrue.

Articles liés: