Quelle case pour le service à la personne ?

Table des matières

Quelle case pour le service à la personne ?

Quelle case pour le service à la personne ?

Aide à domicile : case 7DB, 7DQ, 7DG et/ou 7DL pour avoir droit au crédit d'impôt. Pour toutes les dépenses de services à la personne éligibles, les sommes versées donnent droit à un crédit d'impôt, égal à 50% du montant annuel sous certaines limites.

Comment déclarer femme de ménage impots ?

Comment déclarer sa femme de ménage aux impôts ? Les salaires versés à une femme de ménage doivent être déclarés dans la rubrique "emploi d'un salarié à domicile" de la déclaration de revenus (case 7DF). Les dépenses ne doivent pas dépasser un montant annuel de 12 000 euros.

Quel est le crédit d’impôt en faveur des services à la personne?

  • Le crédit d’impôt en faveur des services à la personne est en principe réservé aux services rendus au domicile du contribuable ou de son ascendant, selon le texte du 2. de l’article 199 sexdecies du CGI (Code général des impôts).

Comment transmettre votre déclaration d’impôt?

  • Aucun document n’est à transmettre lorsque vous faites sa déclaration d’impôt. En revanche, vous devez conserver tous les justificatifs en prévision d’un éventuel contrôle du service des impôts.

Quelle est la déclaration annuelle de revenus?

  • Au moment de votre déclaration annuelle de revenus, vous devez reporter le montant des dépenses occasionnées par l’emploi de votre salarié à domicile sur le formulaire n°2042 RICI. Pensez à déduire des sommes payées au titre de l'emploi à domicile, les aides que vous avez éventuellement reçues pour l’emploi de votre salarié, comme par exemple :

Quelle est la limite de crédit d’impôt à la personne?

  • Note : toutes les dépenses en services à la personne bénéficient du crédit d’impôt de 50%, dans la limite de 12 000€ par an pour une personne vivant seule et 13 500€ par an pour un couple de plus de 65 ans. 2 – Crédit d’impôt et prélèvement à la source : comment ça fonctionne ?

Articles liés: