Comment construire une cabane de jardin en parpaing ?

Table des matières

Comment construire une cabane de jardin en parpaing ?

Comment construire une cabane de jardin en parpaing ?

Comment construire un abri de jardin en parpaing ?

  1. Étalez le mortier en couche sur la semelle.
  2. Placez le premier parpaing de niveau sur le mortier puis enfoncez-le.
  3. Placez les blocs suivants, avec 1 cm d'écart entre chaque, vous comblerez les joints lorsque la rangée sera terminée.

Quelle est l’ossature du toit de l’abri de jardin?

  • L’ossature du toit de l’abri de jardin. Pour les toits, on utilise encore des montants douglas en 45x95mm. On créé un débord de toit d’environ 20 cm pour protéger dans un premier temps le pare-pluie puis par la suite le bardage.

Quel est le plancher de l’abri de jardin?

  • Le plancher de l’abri de jardin. Dans un premier temps l’abri de jardin va reposer sur des parpaings. Nous allons donc faire une dalle en bois de 3x3m pour supporter le poids. C’est une dalle bois assez classique avec un entraxe de 60 cm entre les solives. Normalement, on devrait poser directement le plancher en OSB dessus,...

Quelle est la hauteur de l’abri de jardin?

  • A l’endroit le plus bas nous aurons 1.8m de hauteur sous la toiture et environ 2m au point le plus haut. Dans un premier temps l’abri de jardin va reposer sur des parpaings. Nous allons donc faire une dalle en bois de 3x3m pour supporter le poids. C’est une dalle bois assez classique avec un entraxe de 60 cm entre les solives.

Comment construire un abri de jardin en béton?

  • Celui-ci pourra être construit grâce à des blocs d’agglo (ou parpaings) ou bien grâce à du béton cellulaire, également présenté en blocs. Les abris de jardin préfabriqués en béton sont une autre option à envisager, qui vous décharge de la réalisation de l’abri.

Articles liés: