Quelle est la hauteur maxi d'une haie ?

Table des matières

Quelle est la hauteur maxi d'une haie ?

Quelle est la hauteur maxi d'une haie ?

Réglementation taille de haie En l'absence de dispositions locales, la règle générale est que l'on ne peut pas planter un arbre ou une haie à moins de 50 centimètres de la limite de sa propriété si la plantation est haute de 2 mètres ou moins, ou à moins de 2 mètres de la limite si la plantation dépasse 2 mètres.

Comment obliger son voisin à tailler ses haies ?

Quel recours contre un voisin qui refuse de tailler ses haies ? Votre voisin a l'obligation légale de débroussailler. Pour demander à son voisin de couper ses arbres, un courrier en recommandé avec accusé de réception peut suffire.

Comment faire couper les arbres de mon voisin ?

L'article 673 du code civil est clair : si votre voisin ne remplit pas ses obligations concernant l'élagage, on peut donc obliger son voisin à élaguer ses arbres. Si des branches dépassent sur la voie publique, le trottoir ou la rue, la mairie peut agir contre le propriétaire du terrain sur lequel est planté l'arbre.

Quelle est la hauteur d'une haie?

  • D'après l'article 671 du Code civil, les arbres et haies d'une hauteur supérieure à deux mètres doivent être plantées à plus de deux mètres de la propriété voisine. Cette distance minimale est ramenée à cinquante centimètres quand la hauteur des plantations est inférieure à deux mètres.

Comment demander à son voisin de couper une haie?

  • Pour demander à son voisin de couper une haie, envoyez-lui une lettre recommandée avec accusé de réception. Pour vous aider, voici un modèle de lettre. Si votre voisin refuse de tailler sa haie, vous pouvez recourir à la médiation ou à un conciliateur de justice pour trouver une solution amiable.

Comment se mettre d’accord avec le voisin avant de tailler la Haie?

  • Plus précisément, l’article 667 du Code civil indique que « la clôture mitoyenne doit être entretenue à frais communs ». Autrement dit, chacun doit participer à cette tâche dans son jardin respectif. Pour prévenir tout conflit ou incompréhension, il est recommandé de se mettre d’accord avec le voisin avant de commencer à tailler la haie.

Que dit la loi sur la hauteur et la distance des haies?

  • Que dit la loi sur la hauteur et la distance des haies ? D'après l'article 671 du Code civil, les arbres et haies d'une hauteur supérieure à deux mètres doivent être plantées à plus de deux mètres de la propriété voisine.

Articles liés: