Quel entraînement pour courir 10 km ?

Table des matières

Quel entraînement pour courir 10 km ?

Quel entraînement pour courir 10 km ?

Footing de 30 minutes en endurance fondamentale suivi de m à allure spécifique 10 km avec une récupération de 2 minutes entre chaque effort. Finir la séance par 5 minutes de footing lent.

Comment se préparer pour un 10 km ?

Courez au moins 2 fois par semaine avec des sorties allant de 20 minutes jusqu'à une heure. Soyez progressif et étalez cette préparation sur les 8 semaines précédent l'objectif. Pour mieux visualiser votre progression au fil de la préparation, vous pouvez courir régulièrement sur le même parcours.

Comment connaître son allure 10km ?

Comment calculer son allure ? Si tu veux convertir une vitesse en m/s en km/h, il suffit de multiplier la vitesse en m/s par 3,6 car 1 heure = 3600 secondes et 1 kilomètre = 1000 mètres. Exemple de calcul manuel : 10km en 40min, distance = 10000m, temps = 40× secondes | vitesse = 10000/2400 x 3,6 = 15 km/h.

Comment passer de 5 à 10 km ?

Course à pied: 7 astuces pour passer de 5 à 10 km

  1. Parcourir de petites distances. Pour augmenter votre distance, il faut d'abord… la raccourcir! ...
  2. Courir doucement. ...
  3. Valider son équipement et sa technique. ...
  4. Faire de la musculation. ...
  5. Changer ses repères. ...
  6. Boire de l'eau. ...
  7. S'inscrire à une course organisée.

Comment choisir votre plan d'entrainement 10 km?

  • Bien choisir votre plan d'entrainement 10 km. Attention ! Choisir un plan comportant 5 ou 6 entrainements par semaine ne suffit pas à réaliser un temps inférieur à 40 mn. Il faut que l'objectif soit en concordance avec votre record sur la distance ou votre potentiel (VMA).

Comment courir le 10 km en 40 minutes?

  • Afin de vous aider à courir le 10 km en 40 minutes , Gilles Dorval Mon Coach Running met à votre disposition un ensemble de plans d'entrainement sur 8 ou 10 semaines, comprenant 4 à 5 séances hebdomadaires. Cet objectif de 40 mn au 10 km est envisageable pour un coureur :

Quelle est votre recommandation pour courir 10 km?

  • Vous contrôlez ce que vous intégrez au programme et, de ce fait, ce que vous en retirez. Notre recommandation : prévoyez de vous entraîner durant au moins 4 semaines avant votre 10 km pour pouvoir courir confortablement et terminer les entraînements programmés. On se voit sur la ligne de départ !

Quelle est votre recommandation pour le 10 km?

  • Notre recommandation : prévoyez de vous entraîner durant au moins 4 semaines avant votre 10 km pour pouvoir courir confortablement et terminer les entraînements programmés. On se voit sur la ligne de départ ! Le 10 km doit une grande part de son succès au fait qu'il exige un bon équilibre entre vitesse et endurance. Chris Bennett\\u2028

Articles liés: