Quelle information les vendeurs de véhicules d'occasion Peuvent-ils cacher à leurs clients ?

Table des matières

Quelle information les vendeurs de véhicules d'occasion Peuvent-ils cacher à leurs clients ?

Quelle information les vendeurs de véhicules d'occasion Peuvent-ils cacher à leurs clients ?

Absence de réparations ou réparations insuffisantes suite à un accident du véhicule antérieur à la vente. Modification du véhicule n'étant pas conforme aux caractéristiques du véhicule : changement du moteur, etc… Défaut de fabrication important. Bruit gênant la conduite du véhicule.

Quel recours quand on prête de l'argent ?

➜ Procédure en cas de litige : Mise en Demeure à envoyer par lettre recommandée LRAR à l'emprunteur. En l'absence de réponse satisfaisante de l'emprunteur sous 8 jours, saisine du Juge de Proximité ou du Tribunal d'Instance. ➜ Délai pour agir : 5 ans à compter du prêt, (article 2224 du Code civil).

Quels sont les recours en présence d'un vice caché sur votre véhicule?

  • Quels sont vos recours en présence d'un vice caché sur votre véhicule ? Lors de l'achat d'un véhicule, qu'il soit neuf ou d'occasion, l'acheteur est protégé contre le vendeur (professionnel ou particulier) par une garantie des vices cachés édictée à l'article 1641 du Code civil. Le vice caché est un défaut indécelable à l'acquisition, ...

Quels sont les vices cachés pour une voiture occasion?

  • Au titre de la garantie des vices cachés pour une voiture occasion, l’acheteur est en droit de demander au vendeur : l’annulation de la vente et le remboursement intégral, un remboursement partiel de la vente et la prise en charge des coûts de réparation du véhicule.

Quel est le délai pour entreprendre un vice caché d’une voiture?

  • Le délai pour entreprendre des démarches pour vice caché d’une voiture est de 2 ans à compter de la découverte du vice caché. Il est cependant conseillé d’agir vite et d’entrer en contact avec le vendeur pour obtenir un remboursement partiel ou l’annulation de la transaction.

Quelle est la mise en cause du vice caché?

  • Cette Mise en cause est destinée à informer le vendeur de la présence d'un vice caché et demander une résolution du contrat de vente ou un remboursement partiel. En cas d'échec, l'acheteur pourra intenter une action en justice.

Articles liés: