Comment beneficier de l'aide Erasmus ?

Table des matières

Comment beneficier de l'aide Erasmus ?

Comment beneficier de l'aide Erasmus ?

L'étudiant doit être inscrit dans un établissement d'enseignement supérieur. Depuis 2014, l'aide s'appelle Erasmus Plus. Elle prend en charge les frais de scolarité, mais également les frais engendrés par le séjour dans le cadre des études ou d'un stage. Son montant varie selon la destination et la durée du séjour.

Quand Reçoit-on la Bourse ami ?

Si le dossier est complet le versement de la bourse AMI est effectué selon les règles suivantes : → Les étudiants partant au semestre d'automne perçoivent l'AMI en janvier. → Les étudiants partant à l'année perçoivent l'AMI en un ou deux versements en janvier et/ou en avril.

Quel est le montant d'une bourse Erasmus ?

Entre 2 euros de bourse Erasmus+ Aussi, les étudiants qui effectuent une mobilité d'études : dans un pays du groupe 1 (Danemark, Finlande, Islande, Irlande, Liechtenstein, Luxembourg, Norvège, Suède) bénéficient d'une bourse d'un montant compris entre 3 euros par mois.

Comment est versé la bourse Erasmus ?

Le paiement intervient en deux fois. Le premier versement est souvent fait en octobre et coïncide ainsi avec le commencement de l'année universitaire. Les 20% restant sont versés au retour de l'étudiant dans le pays d'origine, après réception de l'attestation de présence et du rapport d'études Erasmus.

Quelle est l’aide à la mobilité internationale?

  • L’aide à la mobilité internationale est une aide financière mensuelle accordée à l’étudiant par le service international de son établissement. Qui est concerné ? Cette aide s’adresse aux étudiants boursiers effectuant entre 2 et 9 mois d’études ou de stage à l’étranger dans le cadre de leur cursus universitaire.

Comment bénéficier d’une aide à la mobilité?

  • Au cours de l’ensemble de ses études supérieures, un étudiant ne peut pas bénéficier d’une aide à la mobilité cumulée de plus de 9 mois. Le paiement des aides est réalisé par l’établissement. L’aide prend en compte la durée du séjour et les spécificités du pays d’accueil (éloignement, coût de la vie…).

Comment transmettre un dossier d'aide à la mobilité?

  • Vous devez transmettre au service des relations internationales de votre établissement un dossier de demande d'aide à la mobilité. Le dossier doit être accompagné d'un projet de séjour d'études ou de stage à l'étranger. Le président d'université ou le chef d'établissement décide également du nombre de mensualités qui vous...

Articles liés: