Comment contacter le ministre des finances ?

Table des matières

Comment contacter le ministre des finances ?

Comment contacter le ministre des finances ?

Contact

  1. Coordonnées du ministère. Ministère de l'Économie, des Finances et de la Relance. ...
  2. Téléphone. 01 40 04 04 04.
  3. Accès au 139 rue de Bercy. Bus 24, 77 et 87, arrêt ministère de l'Économie, des Finances et de la Relance. ...
  4. Formulaires de contact. ...
  5. Accessibilité des bâtiments.

Comment s'appelle le ministre des finances en France ?

Ministre en exercice chargé de l'économie et des finances Par décret du 6 juillet 2020 relatif à la composition du Gouvernement, Bruno Le Maire est nommé ministre de l'économie, des finances et de la relance.

Ou écrire au ministre des Finances ?

Vous pouvez exercer ce droit en envoyant un courrier à : Ministère de l'économie et des finances, SG-SIRCOM, Bureau de l'assistance et des technologies numériques, teledoc 581, 139 rue de Bercy, 75572 Paris cedex 12.

Quel est le ministère de l'Économie et des Finances?

  • Le ministère de l'Économie, des Finances et de la Relance a la lourde charge de préparer et d’exécuter la politique économique et financière du Gouvernement. Il constitue un pilier incontournable au sein de l’administration.

Quel est le ministère de l'Économie et de la relance?

  • Le ministère de l'Économie, des Finances et de la Relance est plus connu sous le nom de Bercy ou encore de ministère du Budget dans le langage courant, en raison de l’implantation de son administration centrale en plein quartier de Bercy, dans le 12ème arrondissement de Paris.

Quelle est la politique du ministre de l’économie et des Finances?

  • Selon les décrets sur ses attributions, le ministre de l’économie et des finances prépare et met en œuvre la politique du Gouvernement en matière financière, budgétaire et fiscale, en matière économique ainsi qu’en matière d’industrie, de services, de petites et moyennes entreprises, d’artisanat, de commerce, de postes et communications ...

Comment est prévue la fonction de ministre de la finance?

  • En 1946, pour la première fois, est prévue de manière explicite une fonction de ministre ayant pour attribution à la fois la gestion des finances publiques et la mise en œuvre de la politique économique de la France, sous l’intitulé de Ministère de l’Économie nationale et des Finances.

Articles liés: