Comment se déclarer gréviste ?

Table des matières

Comment se déclarer gréviste ?

Comment se déclarer gréviste ?

Pour se déclarer gréviste dans l'éducation nationale, vous pouvez vous adresser au recteur ou à l'Inspecteur d'Académie. Cette déclaration doit contenir la raison pour laquelle vous voulez grever, le lieu de grève, sa durée et la liste des personnels concernés.

Comment se mettre en grève enseignant ?

En théorie pour faire grève, il faut qu'il y ai un préavis de grève. Toute structure syndicale dont les statuts sont déposés (donc : Le syndicat départemental au moins mais pas une section d'établissement ou un adhérent) peut user du droit d'appeler à la grève et de déposer un préavis de grève.

Quand envoyer son intention de grève ?

1°- La déclaration d'intention doit être adressée au DASEN s/c de son IEN et parvenir 48 heures avant au moins, comprenant un jour de classe (jour ouvré), à son IEN. Exemple : pour une grève le jeudi, la déclaration doit parvenir lundi soir au plus tard. Elle peut être envoyée par fax.

Combien de temps faut-il respecter pour se déclarer gréviste dans la fonction publique?

  • Combien de temps faut-il respecter pour se déclarer gréviste dans la fonction publique territoriale ? Le délai pour se déclarer gréviste dans le secteur public est de 5 jours avant le commencement de la grève. Le premier jour est le lendemain de votre dépôt de déclaration.

Quel délai faut-il pour se déclarer gréviste dans le secteur public?

  • Le délai pour se déclarer gréviste dans le secteur public est de 5 jours avant le commencement de la grève. Le premier jour est le lendemain de votre dépôt de déclaration. Quel délai faut-il pour se déclarer gréviste travaillant dans l'éducation nationale ?

Quel est le droit de grève dans la fonction publique?

  • Droit de grève dans la fonction publique. La grève est une cessation collective et concertée du travail destinée à appuyer des revendications professionnelles. Le droit de grève est reconnu aux agents publics. L'exercice du droit de grève est soumis à un préavis, fait l'objet de certaines limitations et entraîne des retenues sur rémunération.

Quand devez-vous déclarer gréviste?

  • En général, vous avez jusqu’à 2 jours avant le début des grèves pour vous déclarer gréviste si vous travaillez dans les hôpitaux. Mais dans certains cas, les employeurs acceptent la déclaration des grévistes de dernière minute.

Articles liés: